Louise Hakim | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Louise Hakim

en résidence de création – Coin de réel

Compagnie Les Yeux de l’Inconnu

du 14 au 16 mars 2018
le 29 et 30 mars 2018

Coins de réel a la forme d’un questionnement poétique, collectif et intime sur la danse et ses pouvoirs superbes sur nos vies: son étrange pouvoir d’abstraction qui nous perd et nous sauve à la fois, son pouvoir intemporel et universel de rassemblement collectif et de fuite au cœur de soi-même, son précieux pouvoir d’expression et d’impressions.
Hier ce trio a récolté des dizaines de témoignages sonores de danses. Il se prend aujourd’hui la tête et donne sa main, déploie et tord les corps, écoute et se coupe la parole, se cogne dans les angles de vue avec une intense et légère urgence et une certaine dose de maladresse.
Trois danseurs y dansent et parlent en ouvrant grands les oreilles, les yeux et les bras vers des corps et des pensées qui leur parlent. Le tout semble tout de même recouvrir un beau prétexte, cacher une délicieuse utopie ! Celle qu’un jour ils comprendront ensemble, par leurs corps, absolument tous les mouvements du monde.

 

Biographie

Formée à la danse aux Lilas, elle étudie ensuite à Montreuil, Boulogne-Billancourt puis au CNSMD de Paris. Elle étudie aussi le chant carnatique et le théâtre à Paris. Depuis 2012 elle crée de courtes formes chorégraphiques: Manasanidhyam (2012), RACCORPS (2013), Points (2014). En 2015, elle créé la compagnie Les yeux de l’inconnu, basée aux Lilas. Elle est membre du Collectif WARN!NG / Label de spectacle vivant (La Nuit Acoustique, ToDo , 2015). Elle danse pour la compagnie C’Interscribo (Tatiana Julien), Dancing Lucy (Stefan Dreher) et les compagnies Toujours Après minuit ( Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna), le pôle (Léonard Rainis et Katell Hartereau) et Gramma (Aurélie Berland). Elle collabore avec le metteur en scène Vincent Goethals depuis décembre 2016 et enseigne l’Ashtanga Yoga.

© Mélanie Mousay