Sur le principe des Spectacles Sauvages, où des artistes confirmés comme en début de carrière se risquent à tester leurs créations devant un public, ce programme s’adresse à un public tout particulier : les jeunes spectateurs et les éternels enfants. Des découvertes chorégraphiques à faire en famille !
SPECTACLE SAUVAGE JEUNE PUBLIC DÈS 3 MOIS (en partenariat avec le festival Les Enfants d’Abord)
VENDREDI 3 DEC, 10:30 et 16:30
À L’orée
CIE L’ÉCLABOUSSÉE

© Cie l’Éclaboussée
Conception et interprétation Céline Dauvergne et Stéphanie Moitrel
Durée 35 min
Création
Effleurer une matière pour la toute première fois, voir les variations et apparitions de la lumière, percevoir sans savoir, sentir un souffle ou le grain d’une peau. Avec leurs enjeux propres, les bébés ont beaucoup à nous apprendre. Sur un grand carré de tissus et matières, terrain de jeu tactile, deux danseuses font redescendre l’expérience du groupe au niveau des plus petits, comme À l’orée du monde.
Biographie
STÉPHANIE MOITREL et CÉLINE DAUVERGNE co-fondent l’Éclaboussée en 1999. ANNE-CATHERINE NICOLADZÉ est traversée par la danse contact-improvisation.Toutes trois sont formées au développement moteur du nourrisson en Body-Mind Centering.
Crédits
Soutiens : la mairie du 18ème arrondissement de Paris, de la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, CN D – Centre National de la Danse, la crèche collective Georgette Agutte, de la PMI et la crèche familiale Charles Hermitte.