Spectacles Sauvages jeune public – vendredi 3 nov 10:30 et 14:30 – avec le festival les Enfants d’Abord | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Sur le principe des Spectacles Sauvages, où des artistes confirmés comme en début de carrière se risquent à tester leurs créations devant un public, ce programme s’adresse à un public tout particulier : les jeunes spectateurs et les éternels enfants. Des découvertes chorégraphiques à faire en famille !

SPECTACLES SAUVAGES JEUNE PUBLIC DÈS 6 MOIS

VENDREDI 3 DEC, 10:30 et 14:30

À L’orée
CIE L’ÉCLABOUSSÉE

© Cie l’Éclaboussée

Conception et interprétation Céline Dauvergne et Stéphanie Moitrel

Durée 15 min

Création

Effleurer une matière pour la toute première fois, voir les variations et apparitions de la lumière, percevoir sans savoir, sentir un souffle ou le grain d’une peau. Avec leurs enjeux propres, les bébés ont beaucoup à nous apprendre. Sur un grand carré de tissus et matières, terrain de jeu tactile, deux danseuses font redescendre l’expérience du groupe au niveau des plus petits, comme À l’orée du monde.

Biographie

STÉPHANIE MOITREL et CÉLINE DAUVERGNE co-fondent l’Éclaboussée en 1999. ANNE-CATHERINE NICOLADZÉ est traversée par la danse contact-improvisation.Toutes trois sont formées au développement moteur du nourrisson en Body-Mind Centering.

Crédits

Soutiens : la mairie du 18ème arrondissement de Paris, de la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, CN D – Centre National de la Danse, la crèche collective Georgette Agutte, de la PMI et la crèche familiale Charles Hermitte.

Ongaku
DELPHINE DEMONT

Création

Ongaku, signifie musique en japonais. Dans un rapport aux sons qui nous entourent et avec l’action de se retourner et de se tourner vers, Delphine Demont aiguise nos sensations et notre inscription dans un environnement. Hommage aux liens, depuis celui qui unit la mère à l’enfant jusqu’à ceux qu’on tisse avec les non-humains, Ongaku, comme une formule magique, nous éduque avec douceur à la disponibilité.

Biographie

Diplômée de lettres modernes et de notation Laban, interprète contemporaine et baroque et chorégraphe, DELPHINE DEMONT dirige la cie Acajou qui questionne les sens et perceptions en danse. Elle conçoit autant des outils pédagogiques que des créations scéniques.

Chorégraphie Delphine Demont

Interprétation Lola Atger

Durée 15 min

Crédits

Soutiens : Forum de Boissy Saint Léger, Un neuf trois Soleil (Romainville), Le Regard du Cygne