Spectacles Sauvages jeune public – vendredi 27 novembre 14:00 et 17:30 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Sur le principe des Spectacles Sauvages, où des artistes confirmés comme en début de carrière se risquent à tester leurs créations devant un public, ce programme s’adresse à un public tout particulier : les jeunes spectateurs et les éternels enfants. Des découvertes chorégraphiques à faire en famille !

Vendredi 27 novembre 14:00 et 17:30

Danse avec le Yak – Clément Aubert (durée 15 minutes)
Sève – Gudrun Skamletz et Caroline Ducrest (durée 15 minutes)

Danse avec le Yak – Clément Aubert / Association du Talweg

© Céline Champinot

Audacieux, cavalier ou tout simplement fou ? Don Quichotte, le fameux personnage de Cervantes, inspire à Clément Aubert un western contemporain en solo. Une « épopée quichottesque » selon les mots du chorégraphe. Danse avec le Yak, entre le grotesque et labsurde, nous raconte par le mouvement des aventures épiques en compagnie du Yak : un ventilateur paré de franges, entité et altérité, à la fois monstre et ami.

Biographie

À lUniversité de Tours, CLÉMENT AUBERT rencontre la danse contemporaine, à lAbbaye de Royaumont il se perfectionne à la chorégraphie. Interprète de Myriam Gourfink ou de Vincent Dupont, praticien de Feldenkrais, en 2019 il crée son premier solo : Danse avec le Yak.

Distribution

Conception et interpréation Clément Aubert
Son Maxime Fabre
Lumières Natalie Gallard
Costumes Lise Garraud
Collaboration à la mise en scène Céline Champinot
Collaboration dramaturgie Céline Cartillier
Accompagnement travail vocal Jean-Baptiste Veyret -Logerias
Répétition danse Ruben Vasquez

Crédits

SoutiensCCN et l’Université de Tours, PAD d’Angers, Théâtre de Vanves, Collectif 12 de Mante-là-jolie et le Regard du Cygne.

Sève – Gudrun Skamletz et Caroline Ducrest

« Vivants tout simplement. Moi et le coquelicot ! » C’est avec cette citation en poche, du poète japonais Kobayashi Issa, que Gudrun Skamletz et Caroline Ducrest se lancent dans leur duo pour jeunes pousses : Sève. De la détermination d’une plante à chercher la lumière, à ces feuilles prêtes à se déplier en passant par des tiges qui spiralent, le végétal leur inspire une écriture chorégraphique de l’instant.

Biographie

Evoluant dans la danse contemporaine et ancienne GUDRUN SKAMLETZ et CAROLINE DUCREST cultivent le goût des projets éclectiques. Toutes deux pratiquent également le Kyudo, ce tir à l’arc japonais. Sève s’inscrit dans la démarche de la compagnie Les Grands Ecarts caractérisée par la création de lien et le « tout terrain ».

Distribution

Conception chorégraphique et interprétation Gudrun Skamletz et Caroline Ducrest
Durée 15 minutes

© Alena Koval