Spectacles Sauvages Jeune Public – 25 mars 10:30 / 14:30 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Sur le principe des Spectacles Sauvages, où des artistes confirmés comme en début de carrière se risquent à tester leurs créations devant un public, ce programme s’adresse à un public tout particulier : les jeunes spectateurs et les éternels enfants. Des découvertes chorégraphiques à faire en famille !

SPECTACLES SAUVAGES JEUNE PUBLIC

JEUDI 25 MARS 10:30 / 14:30

CIE L’ÉCLABOUSSÉE
À l’orée

© Émilie Moitrel

Conception et interprétation : Céline Dauvergne, Stéphanie Moitrel et Anne-Catherine Nicoladzé

Création

Effleurer une matière pour la toute première fois, voir les variations et apparitions de la lumière, percevoir sans savoir, sentir un souffle ou le grain d’une peau. Avec leurs enjeux propres, les bébés ont beaucoup à nous apprendre. Sur un grand carré de tissus et matières, terrain de jeu tactile, deux danseuses font redescendre l’expérience du groupe au niveau des plus petits, comme À l’orée du monde.

 

Durée : 15 min.

Dès 3 mois

Biographie

STÉPHANIE MOITREL et CÉLINE DAUVERGNE co-fondent l’Éclaboussée en 1999. ANNE-CATHERINE NICOLADZÉ est traversée par la danse contact-improvisation. Toutes trois sont formées en développement moteur du nourrisson selon les principes du Body-Mind Centering.

Crédits

Avec le soutien de : la mairie du 18ème arrondissement de Paris, de la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, du Centre National de la Danse, de la crèche collective Georgette Agutte, de la PMI et de la crèche familiale Charles Hermitte.

MATHILDE VRIGNAUD
Parade (petite)

Création

Une performeuse construit son nid. Elle s’empare d’objets bruts autour d’elle. Tel un oiseau elle fabrique son être, à coup de dessins, de danses et de parures absurdes et bariolées. PARADE (petite) déploie ainsi des gestes naissants, jusqu’à la fulgurance d’un envol. Les Petites envolées prolongeront le solo, en un trio aussi sonore que chorégraphique pour plusieurs heures incluant les plus petits visiteurs.

 

Durée 15 min

Dès 3 mois

Biographie

MATHILDE VRIGNAUD fonde son travail sur les rencontres, et notamment avec les très jeunes enfants depuis plus de douze ans. Formée à la danse contemporaine, et à la pédagogie, elle approfondit son parcours artistique de New York à Bruxelles en passant par l’Inde, et développe depuis 2014 des créations pluridisciplinaires avec Lab//SEM.

© 1.9.3 Soleil

Chorégraphie et interprétation : Mathilde Vrignaud
Artistes complices :Linda Edsjö, Stéphane Fortin, Charlotte Gaudelus, Florence Goguel, Yohann Hourcade et Victor Melchy

Crédits

Coproduction : Le Regard du Cygne, L’association 1.9.3. Soleil, Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis (dispositif Hisse et Oh!). Partenariats :  Houdremont Scène conventionnée de la ville de La Courneuve , le Théâtre Bascule, le MAC VAL, l’Oasis des familles