Les Prouesses de l’échec – Sylvain Ollivier et Marine Colard
© Benoit Chapon
Distribution
Conception Sylvain Ollivier
Création et interprétation Marine Colard et Sylvain Ollivier
Durée 35 min
Crédits
Partenariat : Le Regard du Cygne, Point Éphémère, Kubilai Khan
Soutiens en résidence : CN D, Le Regard du Cygne, Point Éphémère, Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet.
CRÉATION
Avec Marine Colard, Sylvain Ollivier a d’abord écrit un duo sous la forme d’une question : Y aller ou pas (?) Aujourd’hui, avec l’humour qu’on lui connaît, le chorégraphe transforme son hésitation en hypothèse. En tordant le cou à l’injonction quotidienne de l’ultra-performance, en dédramatisant les défaites et les fiascos, Les Prouesses de l’Échec assume pleinement de foncer droit dans le mur. Le généreux duo livre à coup sûr son lot de promesses : celle de ratés, d’ambitions mal placées, de maladresses et accidents qui à coup sûr, finiront en beauté.
Mercredi 18 et jeudi 19 novembre
18:30 -> fin estimée à 19:50
Durée : 35 min
Tarifs : 15/10 € soirée complète
Biographie
Entre la danse, le théâtre, la composition, le DJing, la magie ou l’organisation de soirée SYLVAIN OLLIVIER n’a pas eu envie de choisir. En 2015 il crée Ouvreur son premier solo puis, creusant la piste de l’anti-performance, Y aller ou pas (?) en 2018.
Se résoudre dans le vide – Marika Rizzi (étape de travail)
CRÉATION
Deux femmes avancent à la lisière d’un cercle lumineux. Le duo explore la notion de marges, ici celles de l’espace, de la lumière et des corps pour entrevoir, en creux, un lieu d’accueil, de rencontre et de sororité. Transitant par les principes du contact-improvisation, Marika Rizzi donne à voir dans l’action du soutien réciproque une puissance plus qu’un vertige. Décentrer, dé-hiérarchiser, suspendre, sont autant d’attitudes chorégraphiques que Se résoudre dans le vide invite à questionner pour étudier les mouvements de dérive du regard, du geste, ou des attentes.
Mercredi 18 et jeudi 19 novembre
18:30 -> fin estimée à 19:50
Durée : 20min
Tarifs : 10/15€ soirée complète
Biographie
Parallèlement à son activité d’interprète pour Felix Ruckert et Odile Duboc, MARIKA RIZZI s’intéresse aux pratiques somatiques, la composition instantanée et le contact-improvisation. Son travail se fonde sur ces démarches de recherche laissant émerger l’écriture gestuelle à partir d’états d’attention.
© DR
Distribution
Conception et chorégraphie Marika Rizzi
Recherche et Interprétation Magali Albespy et Marika Rizzi
Lumières Geoffrey Sorgius
Durée 20 min (étape de travail)
Crédits
Production : SPONTE’
Partenariats : Les Moulins de Paillard, Poncé sur le Loir, Théâtre du Marché aux Grains, Bouxwiller.
Avec le soutien du CN D Pantin, dans le cadre de la mise à disposition des studios, de La Ménagerie de Verre dans le cadre du Studiolab.