Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

ANNULATION

Suite à un cas de Covid dans l’équipe artistique, nous sommes au regret de devoir annuler la soirée partagée

SOIRÉE PARTAGÉE

SAMEDI 5 MARS, 20:00

Tarifs soirée complète 15 € / 10 €

r e s t e r [version boomerang]

MARIE DESOUBEAUX – Cie Présomptions de Présences

 

© DR

CRÉATION

Qu’est-ce qui nous connecte à notre monde sensible ? À notre soi intérieur ? Avec ces questions en tête, une danseuse capte les vibrations de l’espace, l’état du moment et les forces en présence pour composer sur le vif une danse de l’intime. Dans cette traversée, c’est l’écriture même qui est questionnée et partagée entre la chorégraphe Marie Desoubeaux et son interprète Margaux Amoros. r e s t e r, en quelques quinze minutes accompagnées par les notes subtiles de viole de gambe jouée en live, exprime l’urgence de l’indicible, et du silence de la solitude.

Chorégraphie et texte Marie Desoubeaux
Interprétation et collaboration  Margaux Amoros
Viole de Gambe Agnès Boissonnot-Guilbault

Durée 15 min

Biographie

C’est avec une formation hybride que MARIE DESOUBEAUX commence la danse et la musique à Caen. Elle se forme ensuite à la danse contemporaine à Paris, Berlin, Bruxelles, Amsterdam et Guangzhou (Chine). En 2016 elle fonde Présomptions de Présences, compagnie de création et de formation.

Crédits

Production : Présomptions de Présences /Avec le soutien de Danse Dense / Soutiens en résidence : Haihatus (FI), La Briqueterie– CDCN du Val-de-Marne, le CN D, ArtsIceland (IS)

Held Dear

JULYEN HAMILTON 

© Magui Puchinini

CRÉATION

“Je produis la danse; la danse produit des mots ; les mots demandent de la poésie ; je suis le personnage”.
Le corps spontané, informé, travaille à révéler les détails de l’histoire, dans la voix, la danse et l’espace.
Julyen Hamilton – après plus de 100 solos réalisés au cours des 40 dernières années… en voici un autre et, comme toujours,
en phase avec et depuis
l’expérience du présent.

Chorégraphie, interprétation et textes Julyen Hamilton
Costumes Carme Renalias

Durée 55 min

Biographies

JULYEN HAMILTON est danseur, chorégraphe, poète, enseignant et musicien depuis plus de 40 ans. Né en Angleterre, il grandit à Amsterdam et est aujourd’hui basé à Gérone, au nord de l’Espagne.
Formé au théâtre et à la danse à Londres dans le milieu des années 70 il est à présent l’un des performeurs les plus reconnus dans le panorama européen de l’improvisation en danse. Devenu un expert incontesté de la composition instantanée comme forme de spectacle, sa parfaite maîtrise de la technique au travers de ses performances traduit sa conviction profonde : l’improvisation est un mode d’écriture et de création artistique à part entière.