Soirée partagée La Cavale // Anne Girard-Le Bot – 4 mars 20:00 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

SOIRÉE PARTAGÉE

JEUDI 4 MARS, 20:00

ANNE GIRARD-LE BOT

Arborescences

© Anne Girard-Le Bot
CRÉATION EXPOSITION-PERFORMANCE

Que se passe-t-il entre les feuilles qui bruissent, à la surface des roches, ou dans l’humus et les mousses ? Exploration sensorielle de la forêt, Arborescences se déploie dans tous les espaces du Regard du Cygne et entrelace performance dansée, projections et images photographiques. De quoi nous rapprocher de la canopée et ouvrir les portes d’un univers végétal, minéral et animal, multiforme et multidimensionnel.

 

Durée : 1 heure

LA CAVALE

Au delà vu d’ici

© Séverine Charrier
CRÉATION

Un carré de bois résonne comme une invitation à s’installer tout autour, au plus proche de cette danseuse qui fait craquer le sol sous ses pas. Les sonorités du plateau inanimé remplissent l’air de vibrations qui traversent le corps et les gestes de l’interprète. Mais qui de l’objet ou de la danseuse entraîne les modulations du son et de l’espace ? Œuvre évolutive, Au delà, vu d’ici fait ainsi communier corps, son et matériaux.

 

Durée : 30 min.

Conception artistique & scénographie : Anne Girard-Le Bot

Photographie : Anne Girard-Le Bot

Danse-projection : Caroline Ducrest et Lucien Morineau

Boucle sonore : Pierre-Marie Braye-Wreppe

Conception, chorégraphie : Julie Coutant et Éric Fessenmeyer
Interprétation : Julie Coutant
Conception installation sonore : Thomas Sillard


Régie, jeu (en alternance) : Thomas Sillard et Raphaël Guitton
Construction dispositif scénographique : Daniel Peraud
Conception dispositif lumière – Régie tournée : Éric Seldubuisson
Regard complice : Anthony Thibault

Biographie

Photographe autodidacte, ANNE GIRARD-LE BOT œuvre depuis 2008 dans le paysage de la danse. Inspirée par les mouvements du corps humain, de la nature et de la lumière, elle a présenté plusieurs installations photographiques au festival Plages de Danse (Morbihan).

Biographie

À la recherche de sensibilités inattendues, JULIE COUTANT et ERIC FESSENMEYER ont étayé une œuvre d’une dizaine de créations au sein de La Cavale, fondée en 2007. Depuis 2013, THOMAS SILLARD signe les compositions musicales de Suite, [Oscillare] et Au delà, vu d’ici.

Crédits

Production : seensible

Crédits

Production : La Cavale. Coproduction : Lieu Multiple EMF. Partenaires : Festival ECOUTE VOIR, Festival de la forme courte 30”30, Manufacture CDCN Nouvelle Aquitaine Bordeaux-La Rochelle, Maison de l’Architecture – Poitiers, Lieu Multiple EMF – Poitiers, TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers, Le Cargo – Segré en Anjou. Soutiens : Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine, Région Nouvelle Aquitaine, Ville de Poitiers.