SOIRÉE PARTAGÉE- Francesca Ziviani et Simon Tanguy – Jeudi 17 et vendredi 18 mars 20:00 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

SOIRÉE PARTAGÉE

JEU 17 et VEN 18 MARS, 20:00

Tarifs soirée complète 15 € / 10 €

INIZIO

FRANCESCA ZIVIANI  Cie Sens Intérieur Brut

© Andrea Graziosi

CRÉATION

C’est le début de la fin ou un début sans fin. Inizio enchaine les commencements et les dénouements en s’intéressant aux origines : à cette première cellule de vie comme au personnage mythologique de Lilith. Déesse ou démon, née de la terre, libre et exilée, Lilith serait la première femme, apparue bien avant Ève. Dans un solo entre danse et théâtre, avec la folie comme moteur d’action et l’absurdité de l’existence comme horizon, Francesca Ziviani témoigne de cette genèse méconnue et mute en corps-manifeste. Pour tenter de retrouver une puissance d’action.

Chorégraphie et interprétation Francesca Ziviani
Regard extérieur Sebastien Ledig
Lumière Jean Baptiste Nehr

Durée 40 min

Biographie

D’abord interprète pour Jean-Claude Gallotta, Yoann Bourgeois et François Veyrunes, FRANCESCA ZIVIANI développe sa propre écriture chorégraphique. Depuis 2017 elle crée quatre pièces au sein de sa compagnie Sens Intérieur Brut qui interroge le sens de la valeur humaine.

Crédits

Avec le soutien du Pavillon Noir, Ballet Prejlocaj, Le théâtre de L’Odeon Paris, Klap maison pour la danse à Marseille, Le ballet de Marseille, Festival Alspmove en Italie

Inging

JEANINE DURNING – SIMON TANGUY – Cie Propagande C

© Elian Bachini

CRÉATION

En anglais les verbes qui se terminent par « ing » indiquent des actions qui sont en train de se faire et qui ne sont pas encore finies. Dans Inging, l’adaptation française de la performance de Jeanine Durning, Simon Tanguy plonge dans ce temps plus que présent. Immergé dans le public, déroulant un flux continu de paroles et de mouvements, le danseur accepte constamment que les choses changent, apparaissent et disparaissent. Entre pratique, monologue ou épreuve sportive, Inging poursuit un rythme effréné : celui des pensées, perpétuellement renouvelées.

Concept et chorégraphie Jeanine Durning
Adaptation et interprétation Simon Tanguy
Assistant Teilo Troncy

Durée 45 min

Biographie

SIMON TANGUY pratique le judo pendant 10 ans avant de devenir danseur et chorégraphe. Interprète pour Boris Charmatz et Maud Le Pladec, il développe sa propre écriture qui s’intéresse aux éléments qui nous dépassent et prépare une pièce de groupe pour 2023.

Crédits

Production : Propagande C / Coproduction : Association Itinéraires Bis, CNDC Angers, Micadanses, Théâtre de la Ville / Partenaires : Le Triangle – Cité de la danse de Rennes, CCNRB – Collectif FAIR[E] Réservoir danse/ Avec le soutien du Ministère de la Culture DRAC de Bretagne, de la Région Bretagne, du Département des Côtes d’Armor et de Saint-Brieuc Armor Agglomération