Signes de Printemps 2022 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

 ÉDITORIAL

Le Printemps arrive et nous hissons le prochain festival vers sa réalisation. Ces derniers temps nous nous sommes senties proches de Sisyphe, à regarder le rocher dévaler. De ce mythe, Camus dit : l’absurde donne lieu à la révolte, la liberté et la passion. Artistes et équipe du Regard du Cygne se veulent les alchimistes de cette transmutation et espèrent que ce rocher tiendra durant 5 semaines.

La période que nous traversons force au dialogue avec l’absurde, créant l’espace dans lequel peut s’inventer le sens.

Fabrice Ramalingom, Julie Métairie, Francesa Ziviani, Marie Desoubeaux, Johan Bichot proposent des pièces montrant le chemin parcouru, ou à parcourir, qui ancre et construit, donnant la force d’être acteur de sa vie.

Lola Maury, Simon Tanguy, Maya M. Carroll, et Sylvie Le Quéré joueront avec le traitement sensoriel de l’avalanche d’informations.

La pluridisciplinarité traversera ce festival, mariant avec force la danse à la parole, la plastique, l’acrobatie, les images et bien sur la musique. Plonger l’être dans la vivacité de ses sens serait-il lui donner matière à créer du sens ? Faisons l’expérience ensemble du plus jeune âge au plus avancé.

Informations utiles 

◆ Plus besoin de passer par le guichet le soir du spectacle.
Avec le e-billet, réservez et payez directement en ligne !

Tarif réduit demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, habitants du 20e et 19e, moins de 26 ans, plus de 60 ans, accompagnateurs des personnes à mobilités réduites, adhérents de l’association AMD XXe, bénéficiaires du Pass19

◆ Tarif groupe 8€ (scolaire et + de 8 personnes)

Gratuité -de 12 ans, accompagnateurs groupe et accompagnateur Souffleurs d’Images (hors Spectacle Sauvages)

Les réservations non retirées 15 minutes avant le début du spectacle seront remises en vente.
Au guichet, le paiement s’effectue par espèces ou chèque uniquement.
Aucun échange ni remboursement ne pourra être effectué.

Ouverture de la billetterie et du bar une heure avant la représentation.

◆ L’équipe du Regard du Cygne est sensibilisée à la situation particulière des spectateurs présentant un handicap. N’hésitez pas à nous signaler votre venue afin que nous puissions vous accueillir au mieux : moc.engycudragerelnull@ofni / 01 43 58 55 93

Le Regard du Cygne en partenariat avec le CRTH permet aux visiteurs aveugles et malvoyants d’accéder à nos offres culturelles grâce aux Souffleurs d’Images. Le concept : des étudiants en art accompagnent gratuitement les visiteurs pour leur souffler à l’oreille ce qui leur est invisible.