Signes d’Automne 2021 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

 ÉDITORIAL

Dans cette 10eme édition des Signes d’Automne, 26 pièces chorégraphiques seront à découvrir, parmi lesquelles 11 sont des reports et 16 sont des nouvelles propositions. Depuis la période des confinements, seules 3 équipes artistiques ont renoncé à présenter leurs pièces, toutes les autres ont été reportées ou présentées aux professionnel.le.s. Nous sommes fières d’être restées à l’écoute des besoins de ces équipes et d’avoir tenu bon pour trouver des solutions ensemble, en laissant les pièces évoluer quand le besoin s’en faisait sentir.

Vous pourrez rencontrer le travail de 30 chorégraphes dont 26 femmes et 4 hommes – résultat d’une attention toute particulière aux voix des autrices de la danse, mais aussi à leurs sensibilités et réflexions sur les injonctions de genre.

Nina Vallon en discussion avec les programmatrices Émilie Peluchon (Danse Dense #lefestival) et Christina Towle (Le Regard du Cygne) a pensé une soirée de premiers soli de 4 chorégraphes féminines. Rebecca Journo (soutenue par le Paris Réseau Danse), invoquera deux archétypes limitants du féminin et par là même les questionnera. En collaboration avec Sabrina Weldman (Festival ZOA), nous présenterons enfin le travail de Daria Faïn.

Ce sera aussi le retour des conférences dansées, Maëva Lamolière et Laurence Pagès nous ferons toucher à l’univers des maîtres Butō qui les inspirent.

Avec les Impromptus, Aurélien Richard remettra le jeu musical et le défi au cœur du processus de création de Nancy Naous, Marion Levy et Christina Towle. Cet exercice hors les murs sera-t-il un jeu d’enfant ?

Un nouveau partenariat avec la Bibliothèque Assia Djebar placera la Parade (petite) de Mathilde Vrignaud au milieu des rangées de livres pour un public dès 6 mois.

Deux autres événements jeune public inviteront les familles du quartier à traverser notre jolie cour : la Family Day et les Spectacles Sauvages jeune public.

Cet automne, comme depuis les débuts du Regard du Cygne, nous espérons partager les expressions artistiques de corps et d’esprits libres, avec tous ceux qui le souhaitent – sans restriction !

L’équipe du Regard du Cygne

Informations utiles 

◆ Plus besoin de passer par le guichet le soir du spectacle.
Avec le e-billet, réservez et payez directement en ligne !

Tarif réduit demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA, habitants du 20e et 19e, moins de 26 ans, plus de 60 ans, accompagnateurs des personnes à mobilités réduites, adhérents de l’association AMD XXe, bénéficiaires du Pass19

◆ Tarif groupe 8€ (scolaire et + de 8 personnes)

Gratuité -de 12 ans, accompagnateurs groupe et accompagnateur Souffleurs d’Images (hors Spectacle Sauvages)

Les réservations non retirées 15 minutes avant le début du spectacle seront remises en vente.
Au guichet, le paiement s’effectue par espèces ou chèque uniquement.
Aucun échange ni remboursement ne pourra être effectué.

Ouverture de la billetterie et du bar une heure avant la représentation.

◆ L’équipe du Regard du Cygne est sensibilisée à la situation particulière des spectateurs présentant un handicap. N’hésitez pas à nous signaler votre venue afin que nous puissions vous accueillir au mieux : moc.engycudragerelnull@ofni / 01 43 58 55 93

Le Regard du Cygne en partenariat avec le CRTH permet aux visiteurs aveugles et malvoyants d’accéder à nos offres culturelles grâce aux Souffleurs d’Images. Le concept : des étudiants en art accompagnent gratuitement les visiteurs pour leur souffler à l’oreille ce qui leur est invisible.