RÉPÉTITION PUBLIQUE – Glissement – Johan Bichot – Vendredi 4 mars 16:00 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

VEN 4 MARS, 16:00

Glissement

JOHAN BICHOT – Cie Octobre 82

© Ishtvan Nekrasov

Écriture et interprétation Johan Bichot
Regard chorégraphique Marlène Rostaing
Regards jeu Denis Lavant et Jean-Yves Penafiel
Accompagnement scénographique Domitille Martin

RÉPÉTITION PUBLIQUE

D’abord il y a la matière : de l’argile grise, malléable et changeante. Puis ce corps, à la fois démuni et volontaire qui travaille à façonner son environnement. Inspiré du texte Sans de Samuel Becket, Johan Bichot donne à voir un être en prise avec la terre glaise, qui sans cesse échoue et recommence. Dans Glissement, les pas glissent et l’équilibre est précaire, à l’image des mots de l’écrivain, maître de l’absurde : « Petit corps même gris que la terre le ciel les ruines seul debout. »

Durée 30 min

Gratuit sur réservation

Biographie

Formé au cirque, JOHAN BICHOT est interprète pour le chorégraphe Christian Rizzo et les frères Ben Aïm. Il coécrit la pièce Brut, lauréate de Circus Next en 2014. À la croisée de la danse, du théâtre et de l’acrobatie, Glissement est son premier projet personnel.

Crédits

Coproduction : l’espace périphérique de la Villette / Avec le soutien des studios de Virecourt, l’Académie Fratellini, CDCN de l’échangeur, La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, Les Hivernales – Avignon, l’Espace Catastrophe (BE), Centquatre – Paris, La Ferme du Buisson, la Maison des Métallos, L’Essieu du Batut et l’Espace Périphérique.