L’Épouse / La Ménagère – Rebecca Journo – jeudi 18 et vendredi 19 novembre 20:00 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

L’Épouse / La Ménagère
REBECCA JOURNO

JEUDI 18 ET VENDREDI 19 NOV, 20:00

© Mehdi Baki

L’Épouse

Chorégraphie et interprétation : Rebecca Journo

Musique Claire M Singer – The Molendinar Written & performed by Claire M Singer Published by Touch Music/Fairwood Music

Durée 25 min

 

La Ménagère

Chorégraphie et interprétation Rebecca Journo

Création sonore et interprétation Mathieu Bonnafous

Lumière Florentin Crouzet-Nico

Regards extérieurs Toméo Vergès & Raphaëlle Latini

Costume Alya Derris

Durée 40 min

Tarifs : 15€/10€

RÉPERTOIRE

Avec un diptyque chorégraphique et presque marionnettique, Rebecca Journo fait le portrait de figures archétypales féminines issues du monde des fantasmes et de la représentation. L’épouse inspirée des Noces funèbres de Tim Burton ou Melancholia de Lars Von Trier, s’élance en robe blanche, tant bien que mal. Comme sortie d’une publicité Moulinex des années 50, La Ménagère est, elle, enfermée dans la spirale infernale et répétitive du travail domestique. Obsolètes et désespérément clichés, les deux portraits mesurent, par leur absurdité, l’écart entre fantasmes et réalité.

Biographie

Diplômée du Trinity Laban Collège, REBECCA JOURNO poursuit un parcours de danseuse interprète avant de créer en 2018 son propre collectif, La Pieuvre, en collaboration avec Véronique Lemonnier. Après son diptyque, elle crée le trio Whales, une recherche chorégraphique à partir du chant des baleines.

Crédits

Production : La Pieuvre / Co-production : Danse Dense – Les Atelier Médicis – Collectif 12 / Soutiens : Région Île-de-France dans le cadre du dispositif FoRTE – Fonds régional pour les talents émergents / Partenaires : Danse Dense – Les Ateliers Medicis – Les Petites Scènes Ouvertes – Collectif 12 – Les Brigittines (BE) – La Déviation – Le point Ephémère – Micadanses