des îles – Julie Salgues – 11 et 12 mars 20:00 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

JEU 11 - VEN 12 MARS, 20:00

JULIE SALGUES
des îles (de si loin, j’arrive, )

© Marie Chebbah

Interprétation : Julie Salgues

Lumières : Pascal Chassan

De si loin – Création : Julie Salgues et Dominique Brun. Musique : Ligeti, Lontano

J’arrive  – Création : Julie Salgues et Nathalie Collantes, Dispositif lumineux : Nathalie Collantes

Là – Création : Julie Salgues et Myriam Gourfink

CRÉATION

Comment écrire la danse, depuis la perspective d’une interprète ? Dans son parcours de danseuse, Julie Salgues a longuement travaillé auprès de trois grandes chorégraphes. De ces expériences, elle a créé trois soli dont les titres mis bout à bout racontent déjà une histoire : De si loin, J’arrive, Là. Avec Dominique Brun, Julie Salgues découvre la force du compte, le pouls de la musique. Avec Nathalie Collantes, c’est le sol qui l’aimante quand chez Myriam Gourfink c’est tout un bruissement intérieur qui se met en action. des îles réunit alors cet archipel de soli.

 

Durée : 1h30

Un spectacle en coréalisation entre le Regard du Cygne et La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne dans le cadre de la 21° Biennale de danse du Val-de-Marne

Atelier avec Julie Salgues

dimanche 7 mars 17:30-19:00 à la Briqueterie

Biographie

Diplômée du CNSMD de Lyon et de l’Université Paris 8, JULIE SALGUES est danseuse, pédagogue et chorégraphe. Son long parcours d’interprète aux côtés de Dominique Brun, Nathalie Collantes et Myriam Gourfink l’engage depuis 2019 dans l’écriture de des îles.

Crédits

Coproduction : la Briqueterie-CDCN du Val-de-Marne, le Regard du Cygne et micadanses. Soutiens : Drac Ile-de France aide au projet (2019), Association Kachashi, Association du 48, La Briqueterie CDC du Val-de-Marne, l’étoile du Nord, Micadanses, les porteurs d’ombre.