Journées du Matrimoine/Patrimoine 21 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Journées Européennes du Matrimoine/Patrimoine 2021

Samedi 18 et dimanche 19 septembre
portes ouvertes de 10:00 à 18:00

Chaque année, l’équipe du Regard du Cygne profite des Journées Européennes du Patrimoine pour vous ouvrir les portes du studio et vous faire découvrir l’univers du lieu, sa programmation et ses diverses activités.

Réservation souhaitée pour les ateliers et la visite par téléphone au 01 43 58 55 93 #4 / par mail

SAMEDI 18 SEPTEMBRE

10:00 Visite guidée par Zoë Salmon

11:00 et 15:00 Bercez la ville – Elodie Escarmelle – Place de fêtes – Bercer la ville est une situation chorégraphique participative pour l’espace public. Danseur·se·s et habitant·e·s y explorent ensemble les gestes, postures et rituels dont ils souhaitent peupler collectivement cet espace partagé. Et si la douceur était un acte de résistance…

14:00 et 16:30 Au delà, vu d’ici – LA CAVALE – Un carré de bois résonne comme une invitation à s’installer tout autour, au plus proche de cette danseuse qui fait craquer le sol sous ses pas. Les sonorités du plateau inanimé remplissent l’air de vibrations qui traversent le corps et les gestes de l’interprète. Mais qui de l’objet ou de la danseuse entraîne les modulations du son et de l’espace ? OEuvre évolutive, Au delà, vu d’ici fait ainsi communier corps, son et matériaux.

17:30 Vernissage – Exposition hommage à Noémie Levain – Exposition accès libre tout le week-end

DIMANCHE 19 SEPTEMBRE

10:00 Atelier danse enfants 4-8 ans avec Marie-Christine Darlet

11:30 Yoga pour tou.t.es avec Amandine Ferreira

14:30 Projection du film Osez danser – 3 solo chorégraphiques filmés dans 3 lieux du XXème en 2020 (dont le Regard du Cygne) portés par le cie Québécoise Danse K par K

15:30 Celle qui part n’est pas disparue – Thalia Pigier- Finaliste du Tremplin Propulsion, Thalia Pigier explore l’envole, à la recherche de ses racines.
En partenariat avec Les Plateaux Sauvages, la MPAA et la mairie du 20ème.

16:15 Conférence dansée – Alice Boivin
Alice Boivin partage la richesse de la danse d’Isadora Duncan. C’est par la lecture de partitions Laban de l’Étude Révolutionnaire qu’elle tentera de vous faire parvenir la finesse de la danse libre.