Fenomeno – Laura Simi mercredi 30 octobre à 20:00 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Fenomeno – Laura Simi

Distribution 

Chorégraphe et interprète : Laura Simi
Musique : Perig Villerbu
Lumières : Damiano Foà
Collaborations artistiques : Neil Callaghan et Martina Raponi
Costumes : Marco Mazzoni
Développement et diffusion : Bureau Les Yeux Dans Les Mots /Caen

Crédits 

Production : Compagnie Silenda.
Coproductions : Centre Chorégraphique National de Nantes, Viadanse-Centre Chorégraphique de Bourgogne france Comté à Belfort, Institut Français du Maroc – site d’Agadir – cadre du programme des Résidences artistiques et culturelles de l’Institut Français du Maroc 2019.
Soutiens à la production : Chorège / Falaise, résidence 2019 dans le cadre du dispositif « Culture Santé » soutenu par la DRAC Normandie, Festival Regards dansants en partenariat avec Le Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin – Micadanses – Les Ateliers Intermédiaires – Centre Chorégraphique National de Caen – Panta Théâtre – Centre Chorégraphique National Viadanse de Belfort – SPAM Spazio per le arti contemporanee Lucca(Italie).
Soutiens à la cie : Région Normandie, Ville de Caen, L’Agence régionale de santé de Normandie, la DRAC Normandie.
Avec le soutien de l’ODIA Normandie/Office de diffusion et d’information artistique de Normandie

CRÉATION

Danseuse malentendante, Laura Simi n’a de cesse d’investir le son et d’explorer son influence sur sa manière de danser et de s’exprimer. Avec ce solo, à rebours de son histoire intime  – des journaux retrouvés de son enfance et adolescence – elle interroge ses obsessions : comment les sons et les bruits sont devenus à la fois des obstacles à franchir et un élément central de sa danse ? Fenomeno est une sorte d’autoportrait où les mouvements, les sons se composent et se déconstruisent au gré d’états d’âmes.

Durée : 50 minutes
30 octobre à 20:00
Tarifs : 15 € /10 €

Biographie

Laura Simi est née en Toscane en Italie. Elle se forme à Florence puis aux côtés de Martha Graham, Alvin Nikolais ou Kazuo Ohno. En 1993 elle crée Silenda avec Damiano Foa, ils signent ensemble plus de 15 pièces présentées en France et à l’international.