- Cet évènement est passé
Signes d’Automne – Piel de Maria Eugenia Lopez
31/10/2018|19:30 >20:20
10€ à 15€Navigation Évènement
En partenariat avec le festival ZOA
Chorégraphe : Maria Eugenia Lopez
Interprètes : Florence Augendre et Maria Eugenia Lopez
Dramaturge : Pascale Gigon
Lumières : Pier Gallen
Création sonore : Guillaume Le Boisselier
Costumes : Isabelle Lhoas
Production : Incognita asbl
Coproduction : Théâtre Les Brigittines, Centre d’Art contemporain du Mouvement de la Ville de Bruxelles, Théâtre de la Vie (Bruxelles)
Soutiens : Grand Studio, Fédération Wallonie-Bruxelles – Service de la Danse, SACD, Wallonie Bruxelles International
Durée : 50 minutes
UN DUO À FLEUR DE PEAU
Écarté petit à petit par nos sociétés contemporaines, le contact physique est pourtant un besoin essentiel qui façonne nos relations. Entre dérision et poésie, peau contre peau, Piel interroge ainsi les permissions et les interdictions du toucher. Le duo charnel explore le potentiel de l’épiderme : de ses cicatrices aux souvenirs d’un premier contact, d’une étreinte à une naissance, d’une blessure à une douce caresse.
Formée en danse à Caracas au Venezuela, Maria Eugenia Lopez continue ensuite son parcours en France puis à Bruxelles. Son travail part à la recherche de nos manières de percevoir, de représenter et de définir l’humain. En 2015 elle explore la multiplicité de notre image du corps dans un solo Versions. Piel est son deuxième projet.
→ Bord de plateau à l’issue de la représentation
© Andrea Messanna