- Cet évènement est passé
Signes d’Automne – FATCH de Lotus Eddé-Khouri et Christophe Macé
20/11/2018|16:00 >17:00
GratuitNavigation Évènement
Les répétitions publiques répondent au besoin des artistes de confronter les prémices d’une idée chorégraphique ou d’une création en cours, à des regards attentifs. Le cadre quasi confidentiel du studio est particulièrement propice à la prise de parole et aux discussions entre le public et les artistes.
Conception et interprètes : Lotus Eddé-Khouri et Christophe Macé
Son : Jean-Luc Guionnet
Durée : 1 heure
DEUX COMPLICES EXPLORENT LA RADICALITÉ DU GESTE VISUEL, MUSICAL ET CHORÉGRAPHIQUE
Sometimes I feel like a motherless child est un standard du jazz. En 1943 le compositeur, pianiste et organiste Fats Waller reprend le titre. C’est à partir de ce morceau remixé par Jean-Luc Guionnet, que Lotus Eddé-Khouri, chorégraphe, et Christophe Macé, plasticien, prolongent leur série des Structures-Couple avec une sixième miniature : FATCH. Le duo ouvre les portes de leur laboratoire, dans un jeu d’équilibre obstiné, tendu et parfois teigneux.
LOTUS EDDÉ-KHOURI et CHRISTOPHE MACÉ collaborent sous le nom de Structure-Couple depuis 2014.
Ils élaborent des rituels formels et répétitifs qui allient dispositifs scéniques, costumes, chansons remixées et dépouillement du geste. Par leurs corps en miroirs l’un de l’autre, ils travaillent les ressemblances et dissemblances intimes de chacun.
© Adèle Rickard