« Dresse-le pour moi » – Nancy Naous jeudi 19 mars à 20:00 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

« Dresse-le pour moi » – Nancy Naous – Cie 4120.CORPS

© Murat Dürüm

Distribution

Conception, chorégraphie et direction : Nancy Naous
Interprétation : Nadim Bahsoun et Alexandre Paulikevitch
Dramaturgie : Abdullah Alkafri
Regard scénographique : Bissane Al-Charif
Régisseur général : Alexandre Vincent
Costumes : Julie Deljehier
Musique : Blue (the Blaze Remix) de Fjord / Hafla Fil Dar (composition originale) de Hadi Zeidan /Syria de Anders

Crédits

Production : Cie 4120.CORPS
Co-production : Arab Funds For Arts and Culture
Soutiens : Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire, DRAC Ile-De-France, de la Maison des Métallos, Centre National de la Danse, micadanses, Institut français du Liban, Programme des résidences – Institut Français – Ministère de la Culture et de la Communication, Cité Internationale des Arts, ECF (The Step Beyond Travel Grants), Roberto Cimetta Fund, Compagnia di San Paolo, Mophradat, Hammana Artist House et ZOUKAK

RÉPERTOIRE

Performant, érectile, dominant, dur ou conquérant, sont autant d’adjectifs que les garçons reçoivent comme consignes dès leur naissance ; tel un dressage qui leur garantit un avenir viril. Marquée dans l’enfance par la glorification de son petit frère, Nancy Naous s’interroge : mais, ça veut dire quoi devenir un homme ? Traversé par la Dabké (danse traditionnelle qui frappe vigoureusement le sol) et des mouvements de Baladi (danse orientale d’Egypte), “Dresse- le pour moi”, regarde dans les yeux ce qui construit le corps masculin dans les sociétés arabes.

Jeudi 19 mars 20:00
Durée : 50 minutes
Tarifs : 15 / 10 €

Biographie

NANCY NAOUS se forme aux Beaux-Arts de Beyrouth et étudie la danse classique, moderne, folklorique et contemporaine. Après plusieurs aller-retours entre la capitale libanaise et Paris, elle fonde 4120.Corps. Pour l’automne, elle prépare une nouvelle pièce : Danseurs ? (titre provisoire)