She was dancing – Valeria Giuga jeudi 3 décembre 20:00 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

She was dancing – Valeria Giuga / Cie Labkine

© Nikolaz Le Coq

Distribution

Chorégraphie Valeria Giuga
Interprétation Marie-Charlotte Chevalier, Aniol Busquets, Antoine Arbeit
Batterie, voix, texte, conception musicale Jean-Michel Espitallier
Lumières Sylvie Debare
Texte d’après Orta or one dancing, Gertrude Stein
Durée 50 min

Crédits

Production : Cie Labkine – association ARTDIR
Co-production : Pôle Les BAZIS, MAC VAL – musée d’art contemporain du Val-de-Marne, VIADANSE – CCN de Franche-Comté à Belfort, ADDA 81, ADECC.
Soutiens : CDCN La Place de la danse de Toulouse, Espaces pluriels – scène conventionnée danse Pau, Centquatre-Paris, Carreau du temple, StudioLab-Ménagerie de verre, Maison de la Musique Cap découverte, CND de Pantin.
Subventions : DRAC Occitanie, Région Occitanie, Conseil départemental de la Haute-Garonne
Avec l’aide de : la Spédidam

RÉPERTOIRE

Ils sont quatre, perruques brunes sur la tête, bleus de travail sur les épaules. Ils sont drôles mais un peu pathétiques. Ils répètent une litanie chorégraphique et sonore, une boucle qui imagine la rencontre entre Isadora Duncan, pionnière de la danse libre, et Gertrude Stein, poétesse américaine qui dressa le portrait de son amie. Nul ne sait quelle danse l’auteure a vu, ni en quelle année les deux femmes se sont rencontrées. Alors, Valeria Giuga remplit ce creux de l’histoire avec She was dancing, un ballet millimétré et délicatement chaotique.

Jeudi 3 décembre
20:00
Tarifs
: 15/10 €

Biographie

Issue de la formation chorégraphique ex.e.r.ce à Montpellier et notatrice du mouvement Laban, depuis 2016 VALERIA GIUGA chorégraphie les projets de la cie Labkine. Sa première pièce longue She was dancing se décline en danse chorale participative We are dancing.