
© Arthur Arbez
Distribution
Chorégraphie et interprétation Maeva Lamolière avec la participation de Carlotta Ikeda
Régie et montage vidéo Arthur Arbez
Musique Félix Garotte
Durée 50 min
CONFÉRENCE DANSÉE
Carlotta Ikeda est l’une des rares personnalités féminines du butô, cette danse des avant-gardes Japonaises. Alors qu’elle décède en 2014, la même année, Maëva Lamolière commence ses fouilles autour de son travail. Plongée dans ses écrits, épluchant des heures de vidéos, la chercheuse et chorégraphe décrypte une danse qui dépasse tous les genres. Dans Looking for Carlotta, dialogue fictif et fantasmé avec un fantôme, Maëva Lamolière se laisse ainsi traverser par les gestes et empreintes d’une grande dame, parfois laissée dans les marges de la danse.
Tarifs unique : 5€
Biographie
Formée à la danse au Trinity Laban Collège et titulaire du Diplôme d’État, MAËVA LAMOLIÈRE est interprète, professeure, chercheuse et chorégraphe. Sans jamais dissocier théorie et pratique, elle crée un solo Momentum puis Looking for Carlotta, en relation avec sa thèse.
Crédits
Soutiens : Le Regard du Cygne, Le Container (compagnie Androphyne – Angresse), Médiathèque du Centre National de la Danse, Université de Paris 8, Festival NIDO (UY) – Marcelo Evelin