Conférence dansée avec Laurence Pagès – mercredi 3 novembre 16:00 | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Journal d’immobilité
LAURENCE PAGÈS

MERCREDI 3 NOVEMBRE, 16:00

© DR

Distribution

Conception et lecture Laurence Pagès
Durée 45 min

CONFÉRENCE DANSÉE

À la croisée de la littérature et de la danse, Laurence Pagès mène Silences. Ce projet multiforme, rapproche deux hommes qui, ne s’étant jamais connus, ont pourtant beaucoup en commun : Joë Bousquet, poète des mots, et Tatsumi Hijikata, figure du butô. Avec Journal d’immobilité, lecture performée, Laurence Pagès fait le récit du lien qui s’opère entre leurs œuvres : la présence du corps malade, l’attrait pour le trouble, la chair et l’obscurité ou l’immobilité comme moteur de création. Une manière de traduire l’invisible, par la poésie des sensations.

Tarifs : 15€/10€

Biographie

LAURENCE PAGÈS nourrit un intérêt pour l’invisible et ce qui nous anime : la respiration dans Au fil, corps de luttes et Trois souffles, la disparition avec De quelle couleur est le vent ? et Pour qui tu te prends, l’immobilité pour son projet en cours Silences.

Crédits

Soutiens : du Centre national de la danse (Bourse d’Aide à la Recherche 2018) et du Centre Joë Bousquet, d’Arts Vivants11, du Département de l’Aude et de la Région Occitanie./ Résidence d’écriture à la Maison Julien Gracq.