Festival Signes d’Automne // Journal d’Immobilité – Laurence Pagès – Conférence dansée | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival Signes d’Automne // Journal d’Immobilité – Laurence Pagès – Conférence dansée

3 novembre|16:00 >17:00

5€

À la croisée de la littérature et de la danse, Laurence Pagès mène Silences. Ce projet multiforme, rapproche deux hommes qui, ne s’étant jamais connus, ont pourtant beaucoup en commun : Joë Bousquet, poète des mots, et Tatsumi Hijikata, figure du butô. Avec Journal d’immobilité, lecture performée, Laurence Pagès fait le récit du lien qui s’opère entre leurs œuvres : la présence du corps malade, l’attrait pour le trouble, la chair et l’obscurité ou l’immobilité comme moteur de création. Une manière de traduire l’invisible, par la poésie des sensations.

LAURENCE PAGÈS nourrit un intérêt pour l’invisible et ce qui nous anime : la respiration dans Au fil, corps de luttes et Trois souffles, la disparition avec De quelle couleur est le vent ? et Pour qui tu te prends, l’immobilité pour son projet en cours Silences.

Conception et lecture Laurence Pagès
Durée 45 min

Soutiens : du Centre national de la danse (Bourse d’Aide à la Recherche 2018) et du Centre Joë Bousquet, d’Arts Vivants11, du Département de l’Aude et de la Région Occitanie./ Résidence d’écriture à la Maison Julien Gracq.

Organisateur

Le Regard du Cygne
E-mail :
info@leregarducygne.com

Lieu

Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris,75020France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593