Théo Pendle | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Théo Pendle

En résidence de création – Vous pouvez répéter ?

+ d’infos +

le 5 et 6 avril 2018

Un garçon entre sur scène, il se met à tourner sur lui-même, court, saute, jusqu’à se faire vaciller.  Le garçon doit apprendre une chorégraphie. Il voit le mouvement, il se perd, il voit un micro, il entend des gens, il revient au mouvement, il entend des voix. Il s’entend, il s’égare… Il doit sûrement dire quelque chose.

 

Biographie

Théo a un Diplôme d’Etude Chorégraphique du conservatoire de Montpellier (2010-2012) et a poursuivi sa formation à la London Contemporary Dance School à Londres (2012-2015) et à Salzburg Experimental Academy of Dance en Autriche (Echange de 3 mois en 2014).

Il est co-fondateur du collectif de danseurs The Sparse (2015-2017) basé sur l’improvisation et les performances in-situ. Il travaille avec le chorégraphe colombien Ricardo Rozo en Suisse et en Colombie (2016), avec le chorégraphe chinois Dai Jian à Paris, Lyon et Pékin (2017-2019) ainsi qu’avec Karine Saporta pour 3 reprises de rôles et 2 créations en normandie (2018-19).

En avril 2018, il créé son premier solo « Vous Pouvez Répéter ? »au studio du Regard du Cygne, Paris pour le Festival Signe de Printemps.
En avril 2019, il fera la 1ère résidence de travail du solo « Caméléon » à Sala, Italie.

A Londres, il travaille en tant que modèle pour The National Portrait Gallery, The Heatherley School of Fine Art et pour de nombreux groupes d’art privés.

A Paris, Théo fait la silhouette d’Yves St Laurent pour un docu-fiction sur France 2: Yves Saint Laurent et Pierre Bergé : les amants surdoués.

© DR