Sylvie Pabiot | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Sylvie Pabiot

En résidence de création – Traversée

Compagnie Wejna

le 9 décembre 2016

Présentation publique

Aujourd’hui, les hommes traversent la mer par milliers. La traversée correspond à un temps suspendu, entre deux lieux, celui d’où l’on vient et celui où l’on va. Cet entre-deux est un espace indéfini où tout peut arriver. Cinq danseurs, un créateur lumière et un compositeur, réunis par Sylvie Pabiot, explorent cette notion dans Traversée.

 

Biographie 

Après des études de philosophie à Clermont-Ferrand et de danse contemporaine à Paris 8, Sylvie Pabiot suit la formation professionnelle du danseur dirigée par Mathilde Monnier au CCN de Montpellier. Elle crée déjà des formes courtes, du solo au trio.

Elle intègre ensuite la Cie Maguy Marin durant 5 ans, puis interprète la Fable à La Fontaine de Lia Rodrigues plusieurs années, tout en continuant ses propres créations.

Elle fonde la Cie Wejna en 2004, à travers laquelle elle aiguise son écriture chorégraphique au service d’un questionnement politique et sociétal. Elle crée plus d’une dizaine de pièces et son travail recueille une reconnaissance nationale et internationale.

Titulaire du DE, elle construit une technique pédagogique singulière, s’appuyant sur les fondamentaux de la danse contact et l’exigence d’une écriture précise et épurée.

 

© Pierre Brye