Stéphane Fratti | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Stéphane Fratti

en résidence de création –  Précipité

Compagnie Bissextile

du 26 au 29 octobre 2017 

Dans le cadre de notre festival Signes d’Automne, Stéphane Fratti présente Précipité.

Précipité entre en résonance avec le projet évolutif et participatif Magma. Création pluridisciplinaire pour deux danseurs, un vidéaste et une plasticienne, dans Précipité le chorégraphe travaille les corps comme un scientifique mobilise des molécules. Dans un paysage faisant muter corps, vidéo et art visuel, les points de vue se diffractent, l’expérience prend forme et l’alchimie alors opère.

 

Biographie

Il mène un double parcours professionnel : la danse contemporaine et la course de moto.
Il s’est formé au ballet classique puis à la danse contemporaine avec Miguel Lopez – technique Horton – N.Y .
Il danse au CCN de Rennes sous la direction artistique de Gigi Caciuleanu de 1988 à 1993.
Il participe à une tournée avec Maya Plisetskaya qui l’emmène au Japon et en Russie notamment au Bolshoi à Moscou.
Stéphane Fratti reçoit le prix d’interprétation au concours international de Bagnolet dans une chorégraphie de Santiago Sempere en 1994, Il gagne les 24h du Mans moto la même année.
De 1998 à 2006, il danse pour la Cie Anonyme de Sidonie Rochon, en 2004 collaboration chorégraphique pour la pièce  » 2’35 duo » de la Cie Corinne Lanselle, de 2009 à 2012 danse pour la cie Alambic de Christian Bourigault , en 2015 il rejoint la Cie Betula Lenta de Maxence Rey pour la création Le Moulin des Tentations. En 2018 il est interprète pour la création i-glu du collectif AAO.
Pédagogue reconnu, Stéphane Fratti est régulièrement invité lors de nombreux stages en France et en Europe. Il a développé un projet de travail chorégraphique de groupe, qui allie enseignement et préparation à une performance : Magma.

 

© Bastien Capela – Precipité