Kirsten Debrock | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Kirsten Debrock

en résidence de création – J’ai un rendez-vous avec vous

du 19 au 23 septembre 2018

+ d’infos +

Avec J’ai rendez-vous avec vous, Kirsten Debrock continue de développer une écriture contemporaine exigeante et humaniste, qui explore création après création, ce qui lie et fait l’humain. La solitude, le couple, le temps, les rapports de domination, la superficialité des gestes, le silence et l’immobilité des cœurs. La danse contemporaine de KD Danse est exigeante et populaire à la fois, sans concession, qui peu à peu s’apprécie, se partage et grandit au contact des autres et des rencontres.

Avec J’ai rendez-vous avec vous Kirsten Debrock déplace les codes de la représentation : dans un espace commun et de plain-pied (un plateau, une salle, une cour, etc), un public, 3 interprètes et 1 chorégraphe se réunissent autour d’une rencontre chorégraphique partagée. L’intention de la chorégraphe est de convier le public à une expérience sensorielle en lien à des données chiffrées, brutes, sur des thèmes qui lui sont chers : les relations humaines.

Comment « ressentir » des données INSEE ? Comment leur donner du sens ? Comment les voir autrement ? La chorégarphe proposera de répartir le public selon des statistiques données : le public sera convié à partager l’espace, à se déplacer … mais aussi, de façon casuelle à esquisser des mouvements d’après des consignes énoncées. La finalité est bien de ressentir et de partager ces données brutes : une tentative de prise de conscience, peut-être.

J’ai rendez-vous avec vous sera « mis à jour » dans chaque endroit où la pièce sera donnée. Des données INSEE nationales resteront dans un tronc commun mais toute une partie du script sera avec des données de la ville ou de la communauté de communes du lieu de diffusion.

 

Website