Isabelle Dufau | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Isabelle Dufau

En résidence de reprise – Jardin(s)

+ d’infos +

le 08 et 09 septembre 2016

« Chaque danseur est un jardin. » Isabelle Dufau

Lieu intime où l’on est sauf, le jardin est une contestation possible de tout autre espace. Il témoigne de notre capacité à créer et à répondre de façon poétique, bienveillante et insensée à ce qui nous opprime.
La chorégraphie restitue cette dimension politique du jardin, interrogeant les frontières et les contours, la place de l’Art et du vivant dans notre rapport au monde.

Elle rend visible la singularité et la multiplicité d’un lieu où le corps est à la fois le jardin, la présence mystérieuse qui s’y déplace, et la chair qui en porte l’empreinte.

Jardin(s) est un voyage sensuel, une expérience chorégraphique plastique et sensorielle. Il nous invite à entrer dans son espace avec légèreté, curiosité et étonnement. Avec ravissement.

« Dans l’écrin de la musique, la matière sonore et visuelle crée un support et une interaction pour la fragilité des gestes, aux contours aussi vibrants et vivants qu’un jardin. » Nathalie Yokel pour le journal La Terrasse.

 

Biographie 

Danseuse contemporaine, chercheuse et pédagogue, Isabelle Dufau a commencé son parcours artistique au Brésil où son travail a été primé par l’Association des Critiques d’Art de l’État de São Paulo et l’Association Vitae de Soutien à la Culture. Dès ses premières créations, elle met en jeu la relation danse-musique et interroge la porosité entre les différents langages artistiques. Collaborant régulièrement avec des musiciens et des plasticiens, elle construit un univers singulier où la prééminence du rythme et de l’espace révèlent un corps sensible, nuancé, poétique.

 

© Eva Allouche