Elsa Wolliaston et Flore Dupont | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Elsa Wolliaston et Flore Dupont

En résidence de création – Marcher c’est danser

le 10 et 11 janvier 2018
le 1 et 8 mars 2018

Inspirée de l’univers de la chorégraphe et pédagogue Elsa Wolliaston, la vidéaste Flore Dupont imagine une recherche visuelle et poétique autour de la marche. La promenade s’organise autour d’une lecture qui invite la danse à circuler dans l’espace. Comment la vidéo invite-t-elle au voyage ? Quels dialogues danse et vidéo entretiennent-ils ? Autant de questions que la vidéaste et ses invités feront cheminer.

 

Biographie de Flore Dupont :
Flore Dupont se forme au studio Le Regard du Cygne en tant qu’assistante régisseur en 2001-02 auprès d’Alain Salmon et Frédéric Dugied. Ensuite, entre 2004 et 2007, elle devient régisseuse du Jeune Théâtre National à Paris et elle travaille également au service technique au Théâtre Paul Eluard à Choisy-Le-Roy. Riche de ces deux expériences, en 2004, elle revient au studio pour superviser, comme chef de chantier, la rénovation du studio Le Regard du Cygne en tant que lieu de spectacle accueillant du public. Elle s’occupe de la modernisation des équipements du lieu au niveau de la régie et des éclairages. Depuis 2010, elle est Régisseuse Générale du studio. Elle est à l’écoute des besoins des équipes, coordonne si besoin, et endosse les responsabilités, qu’incombent une salle de spectacle en terme de sécurité par exemple. Parallèlement à ceci, elle a également un pied dans l’artistique et suit plusieurs compagnies en créant pour eux les lumières de leur spectacle. Le studio lui permet de côtoyer beaucoup de danseurs et de chorégraphes avec qui elle crée des liens privilégiés comme Voignier & Bertagniol, Cie Toute une nuit, Cie les Orpailleurs, Cie Les Zonards Célestes, Elsa Wolliaston, JC. Bloton, Andrea Sitter…

 

Biographie Elsa Wolliaston :
Danseuse, chorégraphe et comédienne, Elsa Wolliaston a étudié, chorégraphié et enseigné les danses classiques, improvisées et ancestrales sur les quatre continents. Curiosité, recherche et amour des collaborations jalonnent un parcours atypique. Depuis cinquante ans, elle sillonne le monde – des Etats Unis à la France, terre d’installation, de l’Afrique à l’Asie, elle est cette femme puissante qui va au devant de l’inconnu et de l’improvisation pour mieux percevoir rites et traditions. Elsa Wolliaston travaille aussi pour le cinéma, le théâtre et l’opéra.

© Flore Dupont

Website