Anna Gaïotti | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Anna Gaïotti

en résidence de création – A kiss with, out lips

du 2 au 5 janvier 2018

A kiss without lips est une pièce pour une pianiste, deux danseuses et une installation de sculptures originales.
Nous sommes trois, dans l’aire latente de notre transition, de notre exil et du deuil.
Le sol tangue, celui d’un plancher de bateau de fortune, l’acier d’une plateforme, la pierre friable des côtes de l’île. Encerclées de vastitude – d’une mer éblouissante ou d’une aque de pétrole – nous recomposons nos temps oscillant entre la mémoire de la terre et l’avenir au delà des mots. Notre danse archive et reconstruit l’intime survivance ; et progressivement nous nattons nos voix, avec et sans mots.

 

Biographie 

Anna Gaïotti est chorégraphe – danseuse et poète, basée à Paris et Bruxelles. Depuis plusieurs années, elle engage son travail de performance, son corps, sa voix et la poésie dans une relation étroite avec les musiques expérimentales et improvisées, seule ou en collaboration. Elle s’allie à la guitariste Nina Garcia pour la création de Plus de Muse Mais un Troupeau de Muets (2016), puis Thibaut de Raymond pour PALSEMBLEU (2018). Elle joue dans Vierge noire auprès de Sigolène Valax et Léo Dupleix.

Elle danse pour les chorégraphes Mark Tompkins (LE PRINTEMPS et BAMBI un drame familial), et Phia Ménard (Saison Sèche), les artistes plasticiennes Amélie Giacomini et Laura Sellies (depuis 2014), la vidéaste Véronique Aubouy. Elle a co-organisé le festival Indigo Dance à PAF de 2014 à 2016, et a participé à de nombreux programmes en danse et en écritures critiques. Sa poésie est éditée chez l’Echappée Belle.

 

© Sarah Blum

Website