Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Image Alt

Paris Réseau Danse

En 2015, l’expérience du CDC Paris Réseau en préfiguration devient Paris Réseau Danse.

Pendant les cinq dernières années, le CDCN / Atelier de Paris, L’étoile du nord-scène conventionnée danse, micadanses-ADDP et studio Le Regard du Cygne – AMD XXe ont créé des liens forts. Aujourd’hui, ils poursuivent cette dynamique et continuent à soutenir les artistes, à défendre des choix communs et des espaces de réflexion, en complicité avec d’autres partenaires.

À travers la plateforme Paris Réseau Danse, les quatre structures recentrent leurs actions autour d’un nouveau dispositif de résidences partagées. Chaque année, le réseau soutient deux compagnies accueillies pour une résidence de création sur une durée d’un an. Tous les deux ans, une compagnie bénéficie du soutien des membres du réseau pour une résidence longue qui se déploie sur tous les axes du dispositif. Ces résidences tendent à répondre de manière plus précise et plus approfondie aux besoins des compagnies.

Dans ce cadre, l’accompagnement des compagnies se fait autour de six grands axes : la production ; la diffusion (création et répertoire) ; l’éducation artistique et culturelle ; le développement de la culture chorégraphique ; la formation professionnelle ; la mise en place d’événements et de cartes blanches.

Les artistes soutenus cette année

Nos festivals

Agenda