Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Carnegie’Small / Ciné Cygne

Carnegie’Small / Ciné concert

Ciné Cygne

dimanche 17 novembre 15h00

Interprètes et pianos Denis Chouillet, Guy Livingston
Conception et Régie Flore Dupont
Durée 45 min

Tarifs 13/10/5€

© Marilyn Smith

© Marilyn Smith

Des films français, néerlandais, et japonais – des films abstraits, tristes, ou comiques, en passant par le surréalisme, le modernisme, et l’enfance. Des musiques improvisées, drôles ou sérieuses, parfois composées, deux pianos préparés (John Cage, Satie) ou classiques (Ravel, Chopin). Deux pianistes jouent le jeu au fond, dans une ambiance théâtrale et informelle.
Des clins d’œil au DaDa et Fluxus et Ragtime!

Public enfants et adultes de 5 à 105 ans.

 

[toggle title= »Bio Guy Livingston »]Basé à Paris, Guy Livingston joue du piano au Louvre, Châtelet, Centre Pompidou, aux Pays Bas, en Russie, Italie, Canada, Pologne, Allemagne, Afrique du Sud, et aux Etats-Unis (de New York à Los Angeles). Guy joue en soliste avec l’Orchestre National de France, le NCRV Radio Orchestra (Pays-Bas), les Philadelphia Virtuosi, et le Chicago Symphony Orchestra.
Elève de Claude Helffer, diplômé de l’université de Yale, du Conservatoire de New England, et du Conservatoire Royal des Pays-Bas, il remporte plusieurs prix dont le Prix Gaudeamus en piano; il est lauréat du Concours International d’Orléans.
Son premier enregistrement connait un succès extraordinaire et comporte 60 morceaux d’une minute commandés à des compositeurs de 18 pays. Le deuxième volet One Minute More vient de sortir avec 60 nouvelles pièces, illustrées par des vidéastes néerlandais.
Il est le principal interprète de la musique du futuriste George Antheil aujourd’hui. Son disque des sonates perdues d’Antheil est édité chez Wergo. Un deuxieme volet Antheil in Berlin vient de sortir. www.guylivingston.com/

[/toggle]

 

[toggle title= »Bio Denis Chouillet »]Issu du classique, Denis Chouillet explore plusieurs genres. Son travail depuis plusieurs années se développe principalement autour de la scène, de la voix et du texte : auteur d’un opéra de chambre et de chansons, mélodies, mélodrames, pièces instrumentales, de la musique pour le théâtre et la danse, des fictions radiophoniques. Il reçoit des commandes de Musique Nouvelle en Liberté, l’Orchestre Lamoureux, la Péniche Opéra, la Comédie Française. Lauréat du prix « nouveau talent musique » de la SACD en 2006. Il cultive plusieurs compagnonnages artistiques, avec, entre autres, la chanteuse Elise Caron, le baryton Vincent Bouchot, l’écrivain Fabrice Villard, la chanteuse et comédienne Chantal Galiana, la réalisatrice de radio Marguerite Gateau, ou le collectif Dedalus. Et depuis 2000 collabore régulièrement avec la compagnie de danse l’Yeuse avec qu’il crée Noon, High Noon, l’Homme renversé, Champs et Time out. Ses plus récents projets : Les Shadoks et la Cosmopompe et Des Shadoks à Dada, mises en scène de Mireille Larroche et Anne-Marie Gros, créés par la soprano Edwige Bourdy à la Péniche Opéra. [/toggle]

[divider_padding]

[clearboth]