Signes de Printemps – Table ronde – Du classique au contemporain | studio Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes de Printemps – Table ronde – Du classique au contemporain

14 avril|18:00 - 19:00

Gratuit

© Création graphique Noémie Levain – Photo de couverture Frédéric Iovino, L’étoile jaune de Thomas Lebrun

Il s’agit de rencontres protéiformes avec des artistes – à la fois chorégraphes, danseurs, acteurs – et le public. Moment ludique et constructif provoqué par la confrontation des idées et c’est tout le vocabulaire de la danse et du théâtre qui s’est engagé : la chorégraphie, le corps, la parole, le jeu, la mise en scène, la musique… Ces face-à-face déplacent les points de vue.

Jack à la Bazz
Chorégraphe et interprète : Jim Couturier
Musiques : Jean-Sébastien Bach et Keith Jarrett
Soutien : Compagnie Toujours Après Minuit

Jack à la Bazz est le solo d’un danseur qui a voulu réunir ses bagages afin de recentrer tout ce qui lui donnait plaisir dans le mouvement. Jim Couturier, en s’habillant du personnage de Jack, raconte différents états traversés dans l’histoire de l’art. Ce solo de 25 minutes interroge les développements du corps liés à nos environnements, nos cultures, nos études. Pour cette table ronde dansée, nous ouvrirons avec vous une discussion sur la condition du danseur dans le travail, le plaisir de l’exécution et les notions d’écriture.

Biographie Jim Couturier :
Jim Couturier né le 1 Janvier 1990 à Villefranche de Rouergue (Aveyron), commence la danse à 5 ans et pratique durant toute son enfance plusieurs sports et jeux: gymnastique, foot, cirque, arts martiaux ainsi que différents styles de danses: jazz, classique et hip-hop. Intègre le conservatoire national de Paris à 15 ans. Étudie la danse contemporaine avec Suzanne Alexander, Peter Gosse, Florence Vitrac, Christine Gérard, Didier Silhol, André Lafonta. Avec le Junior Ballet de Silvia Bidegain, ils reprennent les pièces: « les noces » de Preljocaj et « Uprising » de Hofesh Shechter, ainsi qu’une création et la reprise du duo « le baiser » de Thomas Lebrun. Sorti en 2012 il travail depuis avec la cie Didascalie,A.J.T, Fattoumi-Lamoureux, TAM (Brigitte Seth et Roser Montlo-Guberna), les Gens d’Uterpant, cie Marécage….

Détails

Date :
14 avril
Heure :
18:00 - 19:00
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

studio Le Regard du Cygne
E-mail :
info@leregarducygne.com

Lieu

Studio Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris,75020France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593