Signes de Printemps – Spectacles Sauvages | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes de Printemps – Spectacles Sauvages

11/04/2014|19:30 - 20:30

5€

Le studio Le Regard du Cygne invite des artistes jeunes ou confirmés à faire le choix de la mise en danger, de la prise de risque artistique, de l’expérimentation. Avec des formes courtes et des extraits, leur talent s ‘expose sur notre plateau pendant ces deux jours. Professionnels, public, artistes se retrouvent et échangent lors de ces rencontres ludiques et chorégraphiques.

 

every little movement par le pôle

Chorégraphe et interprète : Léonard Rainis
Interprètes : Yannick Hugron, Marie Rual
Assistante artistique :Katell Hartereau
Musique : Akira Rabelais
Production le pôle
Coproductions : Danses à tous les étages, l’Hermine Sarzeau/Voilerie Danse, T.A.B, Mac Orlan
Soutien : CDC la Briqueterie, DRAC de Bretagne, Conseil Régional Bretagne, Conseil Général Morbihan, Villes de Lorient, de Lanester, ADDAV 56, Spectacle Vivant en Bretagne, CND

« Comment une recherche axée principalement sur le corps et le mouvement pur, très proche du travail des danseurs en studio, peut-elle faire émerger des formes nouvelles ? Une écriture du mouvement. Des corps dans des langages multiples et universels. Des corps conscients. » Léonard Rainis

 

Biographie de Léonard Rainis

Formé à l’école de danse de L’Opéra de Paris, et après avoir travaillé aux Ballets de Monte-Carlo puis à l’Opéra National du Rhin, Léonard Rainis devient artiste indépendant et travaille en Europe avec des chorégraphes contemporains tels que Marco Santi, Rui Horta, Hans Neuhenfeld, Felix Ruckert, Caty Sharp, Mikael D’Auzon parmi d’autres. En 2007, il fonde avec Katell Hartereau l’association le pôle à Lorient.


Points de Louise Hakim

Chorégraphe et interprète : Louise Hakim
Musique : Julien Carton

Dans les coins, des corps pliés
Points de chutes provisoires
Courbés sous l’oubli
D’autres, sur talons hauts jouissent de leurs
Points de vue panoramiques
Perchés sur leurs illusions
Du haut de leur indifférence
Pendus au temps, invisibles à l’espace
Dans les coins, des regards tuent, des sourires invitent, des visages fondent
Des milliards de points noirs s’agitent à la surface de la terre
Les corps se pressent, se vident, chutent
Et ignorent qu’il y a bien de l’or sous leurs pieds nus.

 

Biographie de Louise Hakim

Louise Hakim étudie la danse aux Lilas puis à Montreuil avant d’intégrer le CRR de Boulogne-Billancourt puis le CNSMDP. Elle danse avec Tatiana Julien en 2010 et 2011 et aujourd’hui dans la Compagnie Toujours après minuit. Fortement attirée par la chorégraphie, elle crée plusieurs courtes pièces au CNSMDP et collabore avec de nombreux musiciens en improvisation.

 

Biographie de Julien Carton

Issu de la Formation Supérieure aux Métiers du Son, au sein de laquelle il  suit les cursus de musiques actuelles et de musique à l’image, Julien Carton s’oriente rapidement vers l’arrangement et la composition pour l’image et pour la danse contemporaine. Il signe notamment un certain nombre de collaborations avec le compositeur Armand Amar.  Il est également pianiste et claviériste, pour la musique de films ainsi que dans plusieurs groupes.


Ayayuuuh de Guilhem Chatir

Chorégraphe et interprète : Guilhem Chatir
Interprète : Steven Hervouet
Musique : Les tambours du Bronx

Une musique retentit, les deux interprètes se jettent alors dans une gestuelle physique et intense. L’harmonie se met alors en place entre le son, le mouvement et les deux narrateurs sur scène. Une énergie forte, brute, dans une atmosphère électrique.

 

Biographie de Guilhem Chatir

Issu de la danse hip-hop, il rentre au CRR de Toulouse et y suit la formation durant deux ans. En 2010, il intègre le CNSMDP, où il travaille avec Christiana Morganti sur la création le sacré printemps. Parallèlement il se forme aussi avec Yuval Pick, Loïc Touzé, Shlomi Tuizer et Hofesh Shechter. En mai 2013, il passe l’audition pour l’école P.A.R.T.S/Anne Teresa de Keersmaeker avec succès et intègre la formation Training en septembre 2013.


Narcissus d’Olof Persson / Olof Persson Projects

Chorégraphe et interprète : Olof Persson
Musique et interprètes : Björn Synneby et Daniel Högberg
Costumes : Diana Orving

Pacific!, duo électro suédois, invite Olof Persson à créer une performance live où la chorégraphie fait vivre la musique et transpose l’expérience en multiples dimensions. Narcissus s’interroge sur le narcissisme ambiant de nos sociétés. Cette collaboration rend également hommage aux artistes parisiens du début du 20e siècle et à leur travail collaboratif, notamment dans les Ballets Russes et Suédois.

 

Biographie d’Olof Persson

Olof Persson, artiste et chorégraphe, crée des images en mouvement dans des performances et installations présentées à Paris, New York, Düsseldorf, Lisbonne, Tokyo, Santiago de Chile, outre la Suède. Il gère Olof Persson Projects, une équipe d’artistes qui collabore dans des projets transdisciplinaires, toujours centrés autour de la complexité du corps humain et la structure du mouvement. Olof Persson est aussi co-directeur artistique de la scène de danse 3:e Våningen à Göteborg.

Détails

Date :
11/04/2014
Heure :
19:30 - 20:30
Prix :
5€
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Le Regard du Cygne
E-mail :
info@leregarducygne.com

Lieu

Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris,75020France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593