Signes de Printemps – Spectacles Sauvages | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes de Printemps – Spectacles Sauvages

26/03/2015|15:00 - 16:00

5€

Le studio Le Regard du Cygne invite des artistes jeunes ou confirmés à faire le choix de la mise en danger, de la prise de risque artistique, de l’expérimentation. Avec des formes courtes et des extraits, leur talent s’expose sur notre plateau pendant ces deux jours. Professionnels, public, artistes se retrouvent et échangent lors de ces rencontres ludiques et chorégraphiques.


Déplacement de Mithkal Alzghair

Chorégraphe et interprète : Mithkal Alzghair
Musique : Muthanna Alhussain
Résidence : Godsbanen Aarhus
Soutien : SmartFR

« C’est en somme un processus de construction et de déconstruction. Je mets en question des situations expérimentées autant par l’individu que par des groupes, afin de faire la lumière sur l’homme dans un contexte complexe. Je parle de moi, et à travers moi, de ces gens touchés directement par la guerre. » M.A

 

Biographie de Mithkal Alzghair

Mithkal Alzghair est diplômée du Master d’études chorégraphiques ex.er.ce au CCN de Montpellier et de l’Institut supérieur d’Art Dramatique de Damas, en Syrie, spécialité en danse classique et moderne. Il chorégraphie et interprète deux pièces au Théâtre National de Syrie à Damas et deux pièces à la Plateforme Internationale de danse contemporaine de Beyrouth au Liban. Il joue au Théâtre de la Cité Internationale à Paris et au Danemark pour le festival Images. Il danse pour différents chorégraphes: Marie Brolin-Tani en Suède, Mai Svalholm au Danemark, Xavier Le Roy et Christophe Wavelet en France. En 2014, il collabore avec Crack Italy-Denmark, project In_Ocula et entame une résidence de création d’un solo au Danemark, avec Svalholm-Danish cultural Exchange & Performing Art.


SNAPSHOT de Nathalie Cornille

Chorégraphe et interprète : Nathalie Cornille
Films et photographies : Jérôme Cornille, Gilles
Décor et régie : Jean-Jacques Lefevre
Production : CNC Danse / Cie Nathalie Cornille
Coproduction : Région Nord-Pas-de-Calais, Département Pas-de-Calais
Soutien : Le Fresnoy, Couvent de La Tourette, Le Vivat, Le Gymnase-CDC, Condition Publique, Espace Culturel La Gare, Foyer Les Cattelaines Les Papillons Blancs, CCN Roubaix

SNAPSHOT (instantané, capture de l’instant), est un solo « carnet de route », qui transmet, avec la fidélité d’une image, les sensations éprouvées pendant un parcours de recherche chorégraphique en immersion dans des lieux insolites.

 

Biographie de Nathalie Cornille

En 1997 Nathalie Cornille crée son premier spectacle, la Baleine Rouge, puis monte en avril 2000 sa compagnie, installée dans la Condition Publique à Roubaix. Aujourd’hui, Nathalie Cornille diffuse son répertoire du local à l’international, sans oublier ses racines et son implantation, la région Nord Pas-de-Calais. Son répertoire est composé de pièces chorégraphiques dont l’univers artistique conjugue en parallèle la création tout public et la création jeune public. L’abstraction et l’installation plastique ont pris de l’ampleur dans les créations actuelles, laissant plus de place à la forme, à la poésie. Ainsi, le public éprouve les sensations que procure la confrontation à une oeuvre plus abstraite.


Autopsie d’une connasse de Sabine Rivière

Chorégraphe et interprète : Sabine Rivière
Collaboratrice : Camilla Saraceni

« J’aime les halos de pollution sur Paris le dimanche matin, j’aime le plomb dans ma tuyauterie, j’aime l’amiante dans mon grenier, les pesticides sur mes rosiers. » S.R

 

Biographie de Sabine Rivière

D’origine franco-américaine, Sabine Rivière se forme en danse contemporaine au CNSMDP de 2008 à 2013. En parallèle, elle suit une formation de théâtre et pratique le tango argentin. Elle fait actuellement une formation de shiatsu. Elle fait des stages à New-York, Bruxelles, Vienne et Paris, au sein de plusieurs compagnies. En 2012, le chorégraphe Kenji Takagi lui crée Under Above, solo. Engagée dans la création et l’improvisation, elle créé Rendez-vous des accordés, duo avec le pianiste Alvise Sinivia. En 2013 elle chorégraphie et interprète Selva du compositeur Juan Gonzalo Arroyo et Les jeunes femmes et l’armoire, duo avec Joana Schweizer. Elle devient l’assistante de Sandrine Maisonneuve au CND en 2014.


Meute de Delphine Mimpontel et Michel Titin-Schnaider

Chorégraphe et interprète : Delphine Mimpontel
Musique et vidéo : Michel Titin-Schnaider
Montage vidéo à partir des œuvres de Noémie Pfeiffer

Essayer d’exprimer toute la meute des possibles qui nous compose. S’approprier le paradoxe, affirmer l’acharnement, toujours soucieux de redessiner les contours de l’être, tiraillé entre visible et invisible, instinct et conscience. Accepter d’être multiple. Puissants et perdus.

 

Biographie de Delphine Mimpontel

Delphine Mimpontel, danseuse plasticienne étudie aux Beaux Arts de Cergy et fait un stage avec le chorégraphe Daniel Dobbels. Elle rencontre à Bruxelles le groupe Axis Syllabus, étude anatomique du mouvement développée par Frey Faust. Dans le cadre de la formation Désoblique à Lyon, elle recherche le geste spontané par la pratique du Body Mind Centuring. Depuis, elle participe à différentes créations mêlant danse, arts plastiques, vidéo et enseigne l’expression corporelle aux enfants.

 

Biographie de Michel Titin-Schnaider

Michel Titin-Schnaider compose sur ordinateur, principalement à base de sons instrumentaux, une musique intuitive (totalement libre de toute technique ou langage pré-défini). Traitements électroniques, instruments virtuels ou réels, field recording se mêlent ainsi dans des compositions de style expressionniste.

Détails

Date :
26/03/2015
Heure :
15:00 - 16:00
Prix :
5€
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Le Regard du Cygne
E-mail :
info@leregarducygne.com

Lieu

Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris,75020France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593

Calendar powered by The Events Calendar