Signes de Printemps – Répétition publique – Jungle Speed, « perdre est une question de méthode » de Sophie Bocquet | studio Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes de Printemps – Répétition publique – Jungle Speed, « perdre est une question de méthode » de Sophie Bocquet

31/03/2015|14:30 - 15:30

Gratuit

© Mïrka Lugosi

Conception, texte, mise en scène : Sophie Bocquet
Chorégraphes et interprètes : Marc Lacourt, Nicolas Martel, Sophie Bocquet
Musique : Uniform, Pan Sonic, Christophe Demarthe
Lumière : Luc Jenny
Régie : Frank Condat
Production : Association Pied de Biche
Coproduction : Centre Chorégraphique National de Tours, Ville de Morsang-sur-Orge
Soutien : Fondation Beaumarchais – SACD, Ménagerie de Verre – studio Lab, micadanses, CND, Point Ephémère et Conseil général de l’Essonne
Durée : 45 min

Jungle Speed « perdre est une question de méthode » traite du jeu comme espace intime et collectif, espace des possibles. Le jeu devient un monde intermédiaire, un entre-deux habité par les désirs et les peurs, où tout ce qui peut s’avérer grandiose peut tourner au ridicule, ou inversement. Sorte de quête commune de la condition humaine, dans laquelle les trois individus jonglent avec la vie et se perfectionnent dans l’art de survivre.

Devise : perdre est une question de méthode …

 

Biographie de Sophie Bocquet

Après des débuts en danse au conservatoire de La Rochelle, Sophie Bocquet poursuit sa formation à Paris avec Karin Waehner, Pierre Doussaint, Jacques Patarozzi, Dominique Dujinski, Jean Gaudin. Interprète dans différentes compagnies de danse dont CFB 451, elle crée en parallèle des solos et performances.
A partir de 2004, elle travaille avec les metteurs en scène Bruno Lajara, Guillaume Gatteau, Frédéric Maragnani, Frédéric Fisbach. Par ces rencontres, elle découvre l’écriture contemporaine de Noëlle Renaude, Philippe Minyana, Roland Fichet, Nadège Prugnard, Lars Noren, Enzo Corman, Hubert Colas…
Elle décide d’écrire ses propres textes pour ses pièces, Golden Girl, Slim, Lily My Happiness et Jungle Speed « perdre est une question de méthode ».

A travers l’écriture d’histoires plus ou moins fictives, elle rend compte de la réverbération sociale sur le corps intime. Le corps et la parole deviennent les signes extérieurs d’une intériorité inquiète et parfois brutale de vivre le monde. Son premier solo Golden Girl, amorce sa recherche singulière entre la danse et le théâtre. Elle crée sa compagnie SB & Association Pied de Biche pour soutenir ce travail d’écriture et comme plateforme d’échange avec d’autres artistes.

Elle travaille actuellement Flip, solo prévu fin 2015. Elle envisage pour 2016 de composer une nouvelle pièce avec trois interprètes masculins. Elle s’associe sur des projets de recherche avec Eléonore Didier, chorégraphe et Agnieszka Ryszkiewicz, danseuse et performeuse. Elle est artiste invitée dans le collectif Tumulus et la Cie Die Donau pour des projets en Albanie et Serbie pour 2015-2016.

 

Compagnie SB

La Cie SB est accueillie en résidence de création au studio Le Regard du Cygne grâce à une aide du Conseil Régional d’Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.

Site internet

Détails

Date :
31/03/2015
Heure :
14:30 - 15:30
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

studio Le Regard du Cygne
E-mail :
info@leregarducygne.com

Lieu

Studio Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris,75020France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593