Signes de Printemps – ICI&DEMAIN – A quoi tu joues ? d’Alexandra Damasse – Les Sœurs Souches de Claude Martin et Nouch Papazian | studio Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes de Printemps – ICI&DEMAIN – A quoi tu joues ? d’Alexandra Damasse – Les Sœurs Souches de Claude Martin et Nouch Papazian

22/03/2015|16:00 - 17:00

Gratuit

Accueil dans le cadre du festival artistique étudiant ICI&DEMAIN organisé par la Ville de Paris

Conçu pour permettre aux artistes étudiants d’être découverts par un large public, ICI&DEMAIN produit ces jeunes amateurs dans des lieux culturels de renom. Pour la 2nde fois, studio Le Regard du Cygne accueille un spectacle de danse contemporaine, A quoi tu joues ?, ainsi qu’une intervention du duo masqué Les Sœurs Souche.


 

soeursouches600

© Mihaela Bodlovic

Les Sœurs Souche de Claude Martin et Nouch Papazian

Metteurs en scènes et interprètes : Claude Martin et Nouch Papazian
Durée : 20min

Annie surprend Jacquie en train de dépenser l’argent des courses dans des jeux de grattage. S’engage alors un combat dans lequel tourbillonnent pêle-mêle l’histoire familiale, la relation tourmentée, des visions du futur contradictoires − et des corps en action au potentiel insoupçonné. Qui convaincra l’autre ? Ka Tchang ! Un épisode des Sœurs Souche.

 

Biographies de Claude Martin et Nouch Papazian

Claude Martin est auteur, comédienne et plasticienne et vient d’Australie. Nouch Papazian est comédienne au sein de la compagnie Les Compagnons Butineurs depuis 6 ans. Elles se rencontrent à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq et forment Les Soeurs Souche, duo tragi-comique qui emprunte à la tradition du jeu masqué tout en revendiquant un ancrage dans la réalité d’aujourd’hui. Jacqueline et Annette Souche sont de véritables personnages, au passé mouvementé, aux relations difficiles et à l’avenir incertain, aux prises avec des problèmes petits ou grands. Leurs performances sont comiques, poétiques, parfois athlétiques et s’adaptent à n’importe quel lieu et contexte. L’un des objectifs des Soeurs Souche est d’introduire dans les circuits théâtraux un style peu connu, la comédie masquée.


© Pascal Rouquière

A quoi tu joues ? d’Alexandra Damasse / Cie Les égarés

Chorégraphe : Alexandra Damasse
Interprètes : Marie Simon, Alexandra Damasse, Clara Domingo, Jeanne Prud’homme, Camille Roulin
Assistante à la dramaturgie : Clara Domingo
Assistante : Jeanne Prud’homme
Musique en cours de création
Soutien : Aide Paris Jeune Talents, Anis Gras, Moulin Fondu, Ecole Lavoisier, Ecole Maxime Gorki
Durée : 30 min

Une course à toute allure, un jeu qui dégénère, un secret partagé, des mains qui s’étreignent. De la cruauté à l’extrême tendresse, A quoi tu joues ? présente un moment d’enfance, nous plonge dans une cour de récréation.

 

Biographie d’Alexandra Damasse

Formée à la danse classique puis à la danse contemporaine au Conservatoire municipal de Paris et au CRR de Lille, Alexandra Damasse intègre l’école de Françoise et Dominique Dupuy. Elle y rencontre notamment Claire Jenny et Nathalie Pernette, qui influencent son univers artistique. En parallèle de sa formation, elle s’intéresse à la pratique énergétique chinoise du qi gong. Elle suit régulièrement des stages avec Marion Lévy ainsi qu’avec Eulalia Ayguade, Jos Baker et David Hernandez. Attirée par l’écriture chorégraphique, Alexandra crée en 2013 le duo Je, tu, ils, qui reçoit le prix du concours Rosalia Chladek. En 2014, elle fonde la compagnie Les égarés. En proposant une danse fine, ludique, elle invite à déplacer le regard que nous portons sur les situations traversées au quotidien et sur les relations qui nous lient aux autres et au monde. Avec les membres de sa compagnie, Alexandra désire rendre la danse accessible à un large public avec des interventions destinées à toutes les générations, amateurs comme professionnels et dans le cadre de la danse à l’école.

 

 

Détails

Date :
22/03/2015
Heure :
16:00 - 17:00
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

studio Le Regard du Cygne
E-mail :
info@leregarducygne.com

Lieu

Studio Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris,75020France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593