Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes d’Automne – Spectacles Sauvages

9 novembre|15:00 - 16:00

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

One event on 09/11/2017 at 19:30

Des artistes jeunes ou confirmés font le choix de la mise en danger, de la prise de risque artistique, de l’expérimentation. Avec des formes courtes et des extraits, leur talent s‘expose sur notre plateau pendant ces deux jours. Professionnels, public, artistes se retrouvent et échangent lors de ces rencontres ludiques et chorégraphiques.

 

Palma

Ana Paula Gusmao

Compagnie Caminante

Chorégraphe et interprète : Ana Paula Gusmao

Musique : Bulerías, palmas y jaleos (compás de estudio)

Lumières : Artur Pispalhas

Assistants : André E. Teodósio et Miguel Pereira

Soutien : Forum Dança

Production : Compagnie Caminante

Durée : 15 minutes

Dans Palma le son part à la conquête de la chair. Entre ces deux éléments, le rire et les pleurs s’amassent, et se provoquent. Cette personne, singulière mais incarnant un tout, transite entre se cacher et se montrer, entre maintenir les apparences et soulever des barrages.

Biographie Ana Paula Gusmao :
Ana Paula Gusmao est née en 1988 à Madrid, Espagne.
Elle est diplômée au Real Conservatorio Profesional de Danza Mariemma (Madrid, Espagne) et formée en choréographie et performance au PEPCC/ Forum Dança (Lisbonne, Portugal).
Actuellement, elle travaille comme codirectrice de la Compagnie Caminante, en naviguant entre d’autres projets et disciplines artistiques.

 

L’espace d’un temps

Léa Leclerc

Chorégraphe et interprète : Léa Leclerc

Regard extérieur : Christelle Lara

Montage audio : Loïc Leclerc

Voix off : Voix de Pierre Rabhi, extrait du film En quête de sens, voix de : Neige, Azur, Mohira, Orphée, Sonia Vuinettez et Thierry Boyer

Musique : Struggle for Pleasure de Wim Mertens

Durée : 10 minutes

Un individu, se demande comment évoluer dans cette société artificielle. Par la danse, il évolue, cherche à vivre hors de cette enclave. Il se questionne, cherche la légèreté, le lâché prise. L’espace d’un temps, il prend conscience.

Biographie Léa Leclerc :
Léa Leclerc commence la danse classique à l’âge de 5 ans dans une petite école.
Après un an à l’École Supérieure d’Enseignement de la danse à Montpellier, elle intégre en 2015 le Jeune Ballet d’Aquitaine.
Elle y perfectionne son classique auprès d’anciens solistes de l’Opéra National de Bordeaux (Christelle Lara, Isabelle Boutot et Patrick Giraudon), et travaille également des créations contemporaines avec différents chorégraphes tels que Gilles Baron, Julien Desplantez, Julia Moncla…
En 2017, elle créée la compagnie Patchwork et sa première création chorégraphique L’espace d’un temps.

 

Un po di più

Zoé Bernabéu et Lorenzo Covello

Chorégraphes : Zoé Bernabéu et Lorenzo Covello

Interprètes : Zoé Bernabéu et Lorenzo Covello

Soutiens : Lab 4 4 de Milan, Minimo Teatro Festival de Palerme

Durée : 23 minutes

Une question. Des graines d’érables qui tourbillonnent. À travers les réponses qu’elles semblent offrir, les deux personnages se découvrent, se décrivent, s’inventent, se souviennent. Comme lancés dans un rite antique et universel, ils retracent et écrivent leur histoire. Ou une histoire ? La frontière entre réalité, fantasme et mémoire se brouille, comme dans un jeu d’enfants.

Biographies Zoé Bernabéu et Lorenzo Covello :
Le premier pas sur scène de Lorenzo Covello fut en tant que circassien. Le deuxième fut un pas de comédien, et bien plus tard, un pas dansé. Zoé Bernabéu a découvert la scène par la danse et continue de s’y mouvoir. Ils se sont trouvés en dansant. Ensemble, ils cherchent un langage commun, hybride, où leurs disciplines communiquent, parole et mouvement s’entrelacent, vie et fiction se rencontrent.

 

+ soli

 

Martin(e) 

Lucie Verbrugghe

Chorégraphe : Lucie Verbrugghe

Musique : Feelingsde Nina Simone

Costumes : Caty Garnier

Soutiens : Sylvie Berthomé, Rita Qualiglia à Cannes

Durée : 5 minutes

Recouvrant le pied et le mollet plutôt large, elle permet de garder les pieds au sec.

Biographie Lucie Verburgghe :
Lucie Verburgghe a commencé la danse à l’âge de 6 ans en Belgique son pays d’origine. En mai 2012 elle est acceptée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Aujourd’hui, elle y continue ses études, avec de nombreux projets. À ce jour Lucie a obtenu son diplôme de danseuse interprète en juillet 2017.

 

Echantillon de matière n°2856

Constance Diard

Chorégraphe et interprète : Constance Diard

Durée : 5 minutes

Prélever un petit morceau de la réalité.

Le mettre dans une boîte.

Observer les interactions de la matière.

Mieux la comprendre ?

Biographie Constance Diard :
Née en 1997, Constance Diard se forme au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims puis au CRR de Paris avant d’intégrer le CNSMD de Paris en danse contemporaine. Au cours de sa formation, elle travaille des pièces de plusieurs chorégraphes comme Emmanuelle Vo-Dinh, Rachid Ouramdane, Edmond Russo.

 

Ornière

Katia Domont

Chorégraphe et interprète : Katia Domont

Musique : Bella ciao de Thomas Fersen

Durée : 5 minutes

Prendre l’ornière. Suivre le précédent et être le modèle du suivant pendant que le téméraire trace son sillon un peu sur le côté. Une décision inattendue : remonter l’ornière. A-t-on déjà vu un pilote remonter l’ornière sans manquer de chuter ? Rassurons-nous, il paraît que le chemin importe davantage que la destination.

Biographie Katia Domont :
Katia commence la danse au Studio Muriel Grésant dans sa commune de Saint Quentin (Aisne). Touche à tout et curieuse, elle pratique très jeune diverses activités sportives dont le karaté en compétition au niveau national. Décidée à poursuivre son chemin dans la danse contemporaine après s’être essayée à plusieurs styles (classique, jazz, contemporain, hip hop), elle intègre en 2011 l’école du CCN de Roubaix auprès de Pascal Minam-Borier et Daniel Condamines puis le CRR de Paris. Elle entre au CNSMDP en 2013 et y poursuit sa formation en danse contemporaine avec Nathalie Pubellier, Jean Alavi, Rita Quaglia, Cheryll Therrien. Elle en sort diplômée en juillet dernier, après son certificat d’interprétation où elle dansait un solo extrait de BLEU d’Yvann Alexandre.

Détails

Date :
9 novembre
Heure :
15:00 - 16:00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Studio Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris,75020France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593