Signes d’Automne – Spectacles Sauvages | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes d’Automne – Spectacles Sauvages

21/11/2013|15:00 - 16:00

5€

Le studio Le Regard du Cygne invite des artistes jeunes ou confirmés à faire le choix de la mise en danger, de la prise de risque artistique, de l’expérimentation. Avec des formes courtes et des extraits, leur talent s ‘expose sur notre plateau pendant ces deux jours. Professionnels, public, artistes se retrouvent et échangent lors de ces rencontres ludiques et chorégraphiques.


Danse Apache de Christian Ubi / Cie CUBe

Chorégraphe et interprète : Christian Ubl
Interprètes : Caroline Blanc / Marianne Descamps (en alternance)

Ce projet de performance dansée associe l’écriture chorégraphique de la danse Apache Parisienne des années 20 à l’iconographie des danses macabres du Moyen-Age tardif. Le couple de danseurs se livre à une danse à la fois facétieuse et brutale grimant la lutte absurde de l’homme contre sa propre finitude.

 

Biographie de Christian Ubl

Christian Ubl aborde la danse à travers un parcours très éclectique comprenant le patinage artistique et surtout les danses latines sportives, dont il remporte de nombreux prix. À partir de 1993, il s´intéresse à la danse contemporaine et suit des formations à Vienne, Budapest, Istres, Nantes et New York. En 1997, il poursuit son parcours d’interprète auprès de Robert Seyfried et Abou Lagraa. Entre 2000 et 2009, il participe à plusieurs pièces de Michel Kelemenis, puis avec Les Carnets Bagouet. Parallèlement, il est interprète pour Christiane Blaise, Daniel Dobbels et Delphine Gaud. Depuis 2003, il collabore avec Thomas Lebrun sur différentes pièces, coécrit avec Christine Corday et entame une collaboration avec David Wampach. Depuis 2005, il dirige l’association CUBe et signe plusieurs chorégraphies.


Amour, Chanson Populaire & Aspirateur de Nadège Guenot / Cie Instincts Grégaires

Chorégraphe et interprète : Nadège Guenot
Interprètes : Jade Lohé, Romain Pichard

3 individus, 2 femmes et 1 homme, cherchent la voix, sa voix, comme on sélectionne la bonne fréquence radio pour le bon moment. Chacun s’attendrit différemment, chaque corps volute singulièrement, prend le costume pour illustrer sa bonne humeur ou honorer son rendez-vous. La voix, les chansons, la quête de cela, rythment le parcours scénique.

 

Biographie de Nadège Guenot

Nadège Guenot, née en 1975 à Neuchâtel en Suisse, entre à l’Ecole Normale, étudie l’archéologie puis suis une formation d’institutrice. Elle enseigne auprès d’adolescents. Puis elle change de domaine. Elle suit une formation théâtrale qui débute à Neuchâtel, passe par La Chaux-de-Fonds pour se poursuivre à Paris. Elle suit régulièrement des stages et prend des cours avec des pédagogues et des artistes aux confluences de plusieurs disciplines: danse contemporaine, BMC, théâtre physique, art martial… Elle crée sa compagnie de théâtre Cie Instincts Grégaires. Elle est comédienne, metteur en scène et auteur de projets de théâtre multidisciplinaire.


Basha de Clément Rataud

Chorégraphe, interprète et musique : Clément Rataud

La musique nourrit le corps et le corps sublime la musique. C’est en cherchant à unir ces deux arts que née Basha, pièce hybride où l’univers sonore est créé pour la danse et où la danse parvient elle-même à créer sa propre musique. Ce lien si fort parvient à renverser les fondations de ces arts : la musique peut danser, et la danse peut jouer une mélodie.

 

Biographie de Clément Rataud

Clément Rataud débute à 4 ans le piano et à 6 ans la danse classique. Il prend beaucoup de plaisir à travailler le piano, alors que la danse classique ne lui permet pas de s’exprimer pleinement. Par la suite, il entre à 14 ans au CNSMDP de Paris en danse contemporaine. Il travaille avec des grandes personnalités de la danse contemporaine telle que Peter Goss, André Lafonta et une personne dont l’enseignement lui a été des plus riches, Christine Gérard. En même temps que son cursus, il continue sa formation hip hop avec Jimmy Soul. Il s’intéresse aussi aux claquettes et travaille une année avec Philippe Roux. En 2013, il obtient le diplôme d’interprétation de danse contemporaine après 5 ans d’études au CNSMDP de Paris. Clément touche un maximum de danses différentes pour en capturer l’essentiel et l’allier à son parcours musical.


Le Pas de côté d’Emmanuelle Fauchois

Chorégraphe et interprète : Emmanuelle Fauchois

« On nous dit le bonheur c’est le progrès. Faîtes un pas en avant et c’est le progrès. Mais c’est jamais le bonheur. Alors si on faisait un pas de côté, si on essayait autre chose.» Gébé

 

Biographie d’Emmanuelle Fauchois

Emmanuelle Fauchois est formée à la danse classique par Daniel Franck, professeur à l’école de danse de l’Opéra de Paris. Elle se perfectionne ensuite à Mudra-Bruxelles, école de Maurice Béjart. Elle danse successivement aux Béjart Ballet Lausanne, Ballets de Monte-Carlo, Ballet du Nord, Ballet royal de Wallonie ; puis choisit de travailler de façon plus indépendante, avec notamment Joseph Russillo, Andy Degroat, la compagnie Concordanse. Parallèlement, elle obtient le Diplôme d’État de professeur de danse, le diplôme de formation supérieure en Notation du Mouvement (Laban) au CNSMDP, un DEUG de psychologie à l’Université de Paris 8. Elle enseigne actuellement aux classes d’application du CND et au CRD de Pantin. En tant qu’interprète, elle travaille avec Marie-Laure Agrapart, Alexandre de la Caffinière et Christophe Garcia. Elle commence à chorégraphier dans le cadre de spectacles et interventions en milieu hospitalier.

Détails

Date :
21/11/2013
Heure :
15:00 - 16:00
Prix :
5€
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Le Regard du Cygne
E-mail :
info@leregarducygne.com

Lieu

Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris,75020France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593