Signes d’Automne – Spectacles Sauvages | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes d’Automne – Spectacles Sauvages

20/11/2014|15:00 - 16:00

5€

Le studio Le Regard du Cygne invite des artistes jeunes ou confirmés à faire le choix de la mise en danger, de la prise de risque artistique, de l’expérimentation. Avec des formes courtes et des extraits, leur talent s ‘expose sur notre plateau pendant ces deux jours. Professionnels, public, artistes se retrouvent et échangent lors de ces rencontres ludiques et chorégraphiques.


Prélude à Penso a te Valérie Lamielle & Hervé Diasnas / Cie Nuit & Jour

Pièce choréosicale
Chorégraphe et interprète : Valérie Lamielle
Musique dansée : Hervé Diasnas

Ces deux artistes, partenaires depuis de nombreuses années, proposent un prélude de leur prochaine création au sein de la compagnie Nuit & Jour. C’est une pièce où la danse et la musique se confondent en actes et en mouvements.

 

Biographie d’Hervé Diasnas

Hervé Diasnas, chorégraphe – danseur – musicien – acteur, est fondateur de la pratique Présence Mobilité Danse, formation à la danse. Il développe un axe de recherche de Vol dansé (22 Vols chorégraphiques à ce jour, jusqu’à 23 interprêtes) et une recherche en « danse aéro-terrestre ». Il navigue actuellement avec six pièces pour un répertoire qui en compte aujourd’hui une trentaine.

 

Biographie Valérie Lamielle

Après une formation de technique de danse classique et contemporaine, Valérie Lamielle rencontre Hervé Diasnas auprès duquel elle suit une formation à la PMD (Présence Mobilité Danse) qu’elle transmet à son tour. Elle devient également une de ses interprètes. En 1994, elle fonde sa propre compagnie. Elle poursuit un travail en collaboration avec des artistes de cirque et d’autres compagnies de danse et de théâtre lors de nombreuses années.


Divers Gens de la Cie Stimulus

Chorégraphes et interprètes : Solène Wachter, Aminata Diallo, Clémence Dieny, David Le Borgne, Némo Flouret

Cette pièce présente la perte de caractère personnel et l’uniformisation intrinsèque au milieu citadin. De cet aplanissement de la personnalité, naît une angoisse, celle de la perdition de soi, et une tension relative à la peur, à l’appréhension d’autrui. Chaque interprète est confronté au mur que l’humain érige de son propre chef.

 

Compagnie Stimulus

La compagnie est composée de cinq étudiants danseurs du CNSMDP. Ce spectacle est présenté pour la première fois en août 2014 à Tahiti, le sera de nouveau en novembre au Théâtre de Noirmoutier et à la Maison des Arts et de la Musique d’Orléans.


Je ne suis ni toi, ni moi encore de Sarah Degraeve

Chorégraphe et interprète : Sarah Degraeve
Regard extérieur : Elisabeth Valentini

« Je monte au studio de danse un livre de Nan Goldin sous le bras. J’envisage l’empreinte physique d’une personne photographiée. Puis j’en choisis plusieurs, je les rencontre par la posture, trouve des associations, fait un rapide montage. Il pourrait en être autrement. Je ne m’explique rien, je traverse une attitude, je suis prise dans des situations, j’ai des âges différents. » S.D.

 

Biographie de Sarah Degraeve

Diplômée en 1994 par le Conservatoire National Supérieur de Lyon en études supérieures chorégraphiques, Sarah Degraeve collabore avec Odile Duboc, François Raffinot, Catherine Marnas, Frédéric Gies et Frédéric De Carlo… Elle est actuellement aux côtés de la chorégraphe Emmanuelle Vo-Dinh. Elle réalise alors un premier solo Si tout va bien, on ne se revoit pas !. En 2012, elle crée avec Micheline Lelièvre et Célia Abitabile, Pignon sur rue, collectif d’artistes chorégraphiques qui questionne à travers la création, la place de l’artiste dans la société.


XY DANSE DE SILENCE de Mehdi Mojahid

Chorégraphe et interprète : Mehdi Mojahid
avec la complicité de Wes Howard

« La beauté du geste vibre dans l’espace autour du corps. La beauté du corps résonne dans l’espace qui s’éveille en lui. Le parfum de ce solo, comme un caprice, se libère à l’insu du savoir-faire. Le goût de créer s’échappe de ses conditionnements ordinaires. Délesté des mémoires, hors du temps, je danse ce qu’y est, grâce à ce que je deviens. » M.M.

 

Biographie de Mehdi Mojahid

Étudiant en Histoire de l’Art et danseur, Mehdi Mojahid commence son expérience de la scène par le théâtre au lycée. En 2011 il rencontre Wes Howard et décide de se consacrer à la danse et de se former à l’improvisation auprès de lui. Le solo de Mehdi figure au programme del Museo Universidad de Alicante, du Musée Ingres de Montauban, d’Abracalam di Padova, du Festival Mai Numérique dans l’Aude, de la Place des Ecritures du Musée Champollion de Figeac et de la Fabrique de Toulouse.

Détails

Date :
20/11/2014
Heure :
15:00 - 16:00
Prix :
5€
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Le Regard du Cygne
E-mail :
info@leregarducygne.com

Lieu

Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris,75020France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593