Signes d’Automne – Répétition publique – Rencontre avec Liz Santoro et Pierre Godard | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes d’Automne – Répétition publique – Rencontre avec Liz Santoro et Pierre Godard

24/11/2015|19:30 - 20:30

Gratuit
Une rencontre - © Ian Douglas

© Ian Douglas

Dans le cadre du Paris Réseau Danse

 

En présence de Pierre Godard, Cynthia Koppe, Liz Santoro, Marco D’Agostin  et Teresa Silva

Ce temps de partage sera avant tout une rencontre avec le travail de la compagnie Le principe d’incertitude. Les interprètes et chorégraphes donneront à voir les questionnements, les expériences, tentatives, reprises qui font la construction d’une pièce. Ainsi, ils évoqueront le processus de création de pièces issues de leur répertoire et de leur création en cours – For Claude Shannon.

« Nous cherchons à fabriquer des machines chorégraphiques qui déjouent les tropismes de notre attention et offrent la possibilité de faire l’expérience réflexive d’une étrangeté perceptive. Avec les moyens empiriques du plateau, nous élaborons des systèmes d’écriture – centrés sur le mouvement et le texte – qui ne valent que par leur capacité à révéler des processus sous-jacents (mécanismes de pouvoir et de séduction, organisation de l’espace social, modes opératoires du système nerveux, etc.). »

La Cie Le principe d’incertitude

 

Biographies de Pierre Godard et Liz Santoro

Pierre Godard et Liz Santoro collaborent étroitement depuis plusieurs années.

Chorégraphe et danseuse américaine, Liz Santoro se forme à la Boston Ballet School puis étudie les neurosciences à Harvard. Elle travaille comme interprète pour de nombreux chorégraphes dont Alexandra Bachzetsis, Philipp Gehmacher, Trajal Harrell, Heather Kravas, Eszter Salamon & Christine de Smedt, David Wampach et Ann Liv Young.

Ingénieur de formation, Pierre Godard a travaillé, après un début de carrière dans la finance, au théâtre comme technicien, assistant de l’éclairagiste, accessoiriste, régisseur, assistant à la mise en scène et metteur en scène. Après l’obtention d’un master en Traitement Automatique du Langage Naturel à la Sorbonne Nouvelle, il vient d’entamer une thèse au LIMSI-CNRS qui porte sur la modélisation probabiliste d’alignements utilisés notamment en traduction automatique.

Leur travail, qui examine les rôles performatifs de l’attention et du regard, a été présenté par Movement Research à la Judson Church, Danspace Project à St Marks Church, The Chocolate Factory Theater, Dance Theater Workshop et le Museum of Arts and Design à New York mais aussi le Théâtre de Vanves et l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson, le Centre Pompidou-Metz, ainsi que les festivals Actoral, Impulstanz, Entre Cour et Jardins, et American Realness. Leur pièce Watch It, dans la version présentée au Museum of Arts and Design à New York, a reçu un Bessie Award en 2013. Leur travail a été soutenu par la DRAC Ile-de-France, par FUSED, et par la Jerome Foundation. Leur compagnie, Le principe d’incertitude, est en résidence au CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson.

 

Compagnie Le principe d’incertitude

La Cie Le principe d’incertitude est soutenue par le Paris Réseau Danse dans le cadre d’une résidence partagée de création.

Site internet

 

Détails

Date :
24/11/2015
Heure :
19:30 - 20:30
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Le Regard du Cygne
E-mail :
info@leregarducygne.com

Lieu

Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris,75020France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593

Calendar powered by The Events Calendar