Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes d’Automne – Hors les murs – Le bruit des livres de Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna

18 novembre|18:30 - 19:30

Gratuit

© Romain Etienne

 

Metteuses en scène et chorégraphes : Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth

Interprètes : Roser Montlló Guberna, Brigitte Seth et Frédérique Loliée

Son et vidéo : Hugues Laniesse

Production : Compagnie Toujours Après Minuit

Durée : 1 heure

 

Lorsqu’on entre dans une bibliothèque, on a parfois la sensation que des vies se déroulent autour de soi, dans le silence des pages. Tels les habitants d’une cité, les livres occupent les rayonnages. Nous les observons, tendons l’oreille, donnons corps aux mots, entrouvrons des brèches dans ces murs « de tout ce que l’on sait pas »… Le Bruit des Livres est une performance unique créée pour ce lieu et traversée du ressenti de cette expérience.

 

Biographie Roser Montlló Guberna :
Metteure en scène, chorégraphe, danseuse et comédienne, Roser Montlló Guberna dirige, avec Brigitte Seth, la compagnie Toujours après minuit qui lie le théâtre, la danse et la musique. Roser Montlló Guberna n’a eu de cesse d’ouvrir son bagage classique en s’installant en France et en le frottant à d’autres danses – contemporaine, baroque, flamenco – et en l’enrichissant au contact d’autres formes – théâtre, littérature, opéra, musique. Tout ce qu’elle touche lie les langages, les langues et les générations, et le plus souvent avec un humour et un appétit jubilatoires.

Biographie Brigitte Seth :
Brigitte Seth est auteure, metteure en scène, comédienne. Elle mène avec Roser Montlló Guberna un travail de recherche théâtrale et chorégraphique au sein de la cie Toujours après minuit qu’elles codirigent. Plus qu’un alliage savant de disciplines existantes, il s’agit de formes théâtrales qui s’inventent au fur et à mesure d’une recherche artistique vivante, en écho aux tumultes du monde.

Compagnie Toujours Après Minuit :
Depuis sa naissance en 1997 la compagnie Toujours après minuit a réalisé de nombreux spectacles comme El Como Quieres (1997) ou Epilogos, confessions sans importance (2004), et Sisters (2016)
Les deux metteures en scène-chorégraphes sont également sollicitées pour réaliser des chorégraphies et/ou des mises en scène d’opéras. De 1999 à 2000 elles collaborent à la trilogie Monteverdi sous la direction musicale de Jean-Claude Malgoire ; en 2001, elles chorégraphient Madeleine aux pieds du Christ d’Antonio Caldara à l’Abbatiale au festival de la Chaise-Dieu, direction musicale de Arie Van Beck. En mai 2007, sous la direction musicale de Jean-Claude Malgoire, elles créent la mise en scène et la chorégraphie de Orfeo Ed Euridice de Gluck.
La compagnie Toujours après minuit réalise de nombreuses performances, regroupées sous le nom générique de Luna i Lotra Performing hors les murs : à domicile, maisons de quartier, bibliothèques, médiathèques…

Détails

Date :
18 novembre
Heure :
18:30 - 19:30
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Bibliothèque Louise Michel
29-35, rue des Haies
Paris,75020France
+ Google Map