Signes d’Automne – Fin de Résidence – Stimmlos d’Arthur Perole | studio Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes d’Automne – Fin de Résidence – Stimmlos d’Arthur Perole

15/11/2014|19:30 - 20:30

10€

© Nina Flore Hernandez

Dans le cadre du CDC Paris Réseau

Chorégraphe : Arthur Perole
Interprètes : Eva Assayas, Marie Barthélémy, Ariane Derain, Steven Hervouet, Matthieu Patarozzi
Musique : Préludes de R. Wagner
Régie son : Julien Carton
Lumière : Guillaume Fesneau
Costume : Lucie Patarozzi, Catherine Garnier
Coproduction : CDC Paris Réseau (Atelier de Paris-Carolyn Carlson, l’étoile du nord, micadanses ADDP, studio Le Regard du Cygne-AMD XXe)
Avec le soutien de DRAC PACA, Conseil Régionale PACA, KLAP Maison pour la danse, ADAMI, Cie Système Castafior, Forum Jacques Prévert de Carros, Journées Danse Dense, CND
Durée : 50min

« Si au moins, je pouvais entendre ce soir un peu de Wagner. » Charles Baudelaire

La danse a ce pouvoir fascinant de concrétiser l’ivresse des passions. C’est dans cette perspective que le Romantisme, et les sujets qui y sont rattachés tels que l’amour, la mort et le fantastique, sont apparus comme un outil de recherche chorégraphique.

 

Biographie d’Arthur Pérole

Arthur Perole intègre en 2007 le CNSMDP en section contemporaine. En 2011, il participe au Junior Ballet du CNSMDP et interprète Noces d’Angelin Preljocaj, Uprising de Hofesh Shechter et une création de Thomas Lebrun, 4 ciels de Novembre . Durant ses études, il affirme un goût prononcé pour la chorégraphie. Il profite des ateliers chorégraphiques du Conservatoire, organisés par Christine Gérard, pour écrire bon nombre de pièces qui y trouvent un réel succés. Il crée une dizaine de courtes pièces en 2 ans. Il crée sa compagnie Cie F en 2009. Depuis, il met en scène des performances pour des musées tels que le musée des Beaux Arts de Nice et aussi le Musée d’Art concret de Mouans-Sartoux. Il produit chaque année des spectacles jeune public qu’il présente au sein des écoles. Il créé en 2011 pour micadanses Rock’n chair , puis en 2012 Divine Héresie, en collaboration avec Lucie Patarozzi, pour les Nuits du château de Mouans-Sartoux. Depuis sa sortie du Conservatoire, en 2012, Arthur est interprète pour plusieurs chorégraphes tels que Joanne Leighton, directrice du CCN de Belfort, Tatiana Julien, Annabelle Pulcini… En 2014, il participe à la création de Radhouane El Meddeb.

Détails

Date :
15/11/2014
Heure :
19:30 - 20:30
Prix :
10€
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

studio Le Regard du Cygne
E-mail :
info@leregarducygne.com

Lieu

Studio Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris,75020France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593