Signes d’Automne – Danse – Le Corps de l’Ombre d’Elsa Wolliaston et de Frédéric Blondy | Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes d’Automne – Danse – Le Corps de l’Ombre d’Elsa Wolliaston et de Frédéric Blondy

14/11/2014|19:30 - 20:30

10€

© Didier Pruvot

Chorégraphe et interprète : Elsa Wolliaston
Musique et piano : Frédéric Blondy
Durée : 45 min

Deuxième volet du duo débuté en 2013, les deux artistes se rencontrent autour du piano improvisé. En préservant l’autonomie du son et du mouvement, ils passent du dialogue à l’interaction. Les deux corps, chacun à sa manière, mobilisent la masse du piano. Il n’y a plus qu’une seule matière qui assemble à la fois son, présence et énergie. Les artistes déploient une intensité de jeu portée jusqu’à la fin sans défaillance.

 

Biographie d’Elsa Wolliaston

À propos d’Elsa Wolliaston on parle peu de la danse proprement dite, son art atteint un point d’humanité et de nécessité qui désarme l’analyse. On parle d’elle, de ce qu’elle fait vivre à chacun, et elle, elle parle de ce qu’elle rencontre et recueille sur son chemin. Dans ses spectacles elle met en œuvre à l’état brut le son, la lumière, l’espace, le sol, en tant qu’éléments, tels l’eau, la terre, le feu, animés par son propre corps. « En Afrique on croit que la danse est l’envol de la marche… un pas au-delà… ». Aussi libre que rigoureuse, elle crée tout un monde. Danseuse, chorégraphe, et pédagogue, elle danse sur tous les continents, et collabore avec musiciens (dont Steve Lacy et Joëlle Léandre), chorégraphes, metteurs en scène, plasticiens avec lesquels elle partage une place essentielle dans l’art contemporain.

 

Biographie de Frédéric Blondy

Frédéric Blondy pratique la musique et le piano comme un art en train d’être découvert. Sa maîtrise de créateur et d’interprète rend sa musique évidente et accessible à tout auditeur sensible. Les cordes du piano frappées, pincées, caressées par les mains ou toutes sortes d’accessoires incongrus délivrent une palette infinie de sons, timbres, et ondes. Ces matières de la musique improvisée contemporaine, dans un même élan, nous ramènent aux sources de la musique et nous propulsent dans l’univers actuel de bruits et de fureurs. Être ce musicien aventureux implique d’être aussi un artiste engagé. Ses réalisations s’inscrivent dans des pans essentiels de l’art d’aujourd’hui et contribuent à leur rayonnement. Tout cela se concentre sur un face à face avec le piano, moment intime du musicien. Il communique les émotions et les images en toute simplicité, ce qui permet à la virtuosité de rester sincère.

Détails

Date :
14/11/2014
Heure :
19:30 - 20:30
Prix :
10€
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Le Regard du Cygne
E-mail :
info@leregarducygne.com

Lieu

Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris,75020France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593

Calendar powered by The Events Calendar