Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Répétition Publique, Les Dormeurs

Répétition Publique

Les Dormeurs de Christine Gérard

Mardi 13 novembre 15h00

Chorégraphe Christine Gérard
Interprètes Adrien Dantou, Anne-Sophie Lancelin
Musique  Etudes symphoniques, op. 13 de Robert Schumann,
Hymne de l’enfant à son réveil – Cantique d’amour de Franz Liszt
Soutien CCN Tours et micadanses

ENTRÉE LIBRE

[one_half]

© Nina F.Hernandez

[/one_half] [one_half_last]

©Nina F.Hernandez

[/one_half_last]

Le rideau – Glissement – Le lac – La descente – Prudence – Les armes – Le pli – Un abandon – Deux signes – Les battants.
Le sommeil
Le rideau – En regard – Le saule pleureur – L’attache – Le miroir – Embrasement.

[framed_box width= »99% » rounded= »true » align= »center »]

Le lever du Soleil s’active pour les Deux –
L’Est – garde avec la Colline
Sa Pourpre Vérité –
Le Midi déroule son Bleu
Jusqu’à ce que les Deux soient recouverts d’un Seul Coup –
Plus loin – encore –

La Nuit non plus n’oublie pas
De placer – une Lampe pour Chacun –
Leur mèche bien éloignée –
Le Nord – dresse Son Panneau flamboyant
Violet vif –
Pour que les Deux – puissent le voir –

Les Bras Sombres de Minuit
Serrent les Hémisphères, et nos Foyers
Ainsi
Tous Deux sont allongés
Un – sur Son Sein –
Et Un sur Son Ourlet –

Emily Dickinson
Poésies complètes (1863) Flammarion traduction Françoise Delphy

[/framed_box]   

Christine Gérard étudie et danse dans les compagnies de Jacqueline Robinson, Françoise et Dominique Dupuy, Susan Buirge et suit des stages avec Betty Jones, Fritz Lüdin, Carolyn Carlson, Hideyuki Yano. En 1974, elle fonde avec Alex Witzman-Anaya la compagnie Arcor dans laquelle elle crée plus d’une trentaine de chorégraphies dont Entre les masquesSous la terre l’amandierLa pierre fugitive, ParentèlesLe silence des sirènesAutomnalesSeeing doubleLa griffe (solo transmis à Anne-Sophie Lancelin en 2009), l’âme des passagesLa loquèleFailleSegredoSummertime et Les Berceuses (créations 2010).

Elle obtient son certificat d’aptitude en danse contemporaine en 1989 et enseigne actuellement au CNSMDP, aux RIDC et à micadanses. Elle danse dans « La jeune fille et la mort » de Thomas Lebrun, création 2012.

 

Après une formation en danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dont il sort à vingt ans, en 2008, Adrien Dantou intègre la Compagnie de l »Entre – Deux de Daniel Dobbels. Il . y danse Le visiteur aveugleEtre, à même,  les Revenants,  Effectif réduit ainsi que le solo Un son étrange créé en 2011. Il travaille également à New York avec Benjamin Millepied pour lequel il danse Anima et Sarabande.

Parallèlement, il collabore avec différentes compagnies : Nature Theatre of Oklahoma pour la pièce Fuck yeah, Daniel Larrieux pour l »opéra  Dardanus , Camille Dantou pour La terrasse des audiences et Les derniers hommes, L »abeille et l »orchidée pour la pièce de théâtre avec Mireille Perrier Non rééducable, où il est conseiller chorégraphique, ainsi que Raimund Hoghe pour une reprise de rôle dans  Si je meurs, laissez le balcon ouvert. En 2010 il tourne dans le film « Sur le départ » de Mickaël Dacheux ainsi que « Plus dure sera la chute » de Christophe Pellet et réalise « L »aube » son premier court métrage, sélectionné en 2011, au festival Coté Court de Pantin. Il travaille actuellement sur la prochaine création de Raimund Hoghe Cantatas  ainsi que sur celle de Daniel Dobbels Six danseurs en quête d »auteur.

 

Née à Lille en 1985, Anne-Sophie Lancelin commence tôt la pratique de la danse et de l »alto. Elle suit les formations en danse contemporaine au Conservatoire National de Région de Lille, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris jusqu »à l »obtention du diplôme de danseur-interprète en 2006. La même année, elle intègre la Compagnie de l »Entre – Deux de Daniel Dobbels pour lequel elle est interprète dans Cette première lumière, L’ange aux traits tirés, L »insensible déchirure, L »Epanchement d »Echo, Danser, de peur…etdans le solo Parfois, la colère tombe. En 2008, elle rejoint la Compagnie Illico de Thomas Lebrun (aujourd’hui CCB de Tours), pour La Constellation Consternée et La jeune fille et la mort créé en 2012 au Théâtre National de Chaillot. Depuis 2009, elle danse avec Josef Nadj (CCN d’Orléans), dans Cherry-Brandy et le duo Atem (le souffle) créé en 2012 au festival d’Avignon. Elle danse également depuis 2009 pour Christine Gérard dans le solo La Griffe  (initialement créé en 1992 et transmis par la chorégraphe).