Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Le Corps Subtil – Transcorps de Carlo Locatelli

Conférence Dansée

Vendredi 30 novembre 19h30

Le Corps Subtil – Transcorps de Carlo Locatelli


Chorégraphe Carlo Locatelli
Interprètes Marie Barbottin et Sébastien Ly
Musique Michèle Bokanowski (extraits), Max Richter
Production Cie Avventure di vita
Avec le soutien micadanses, ARCADI – Les Plateaux Solidaires, CND, RIDC

Tarif unique 10 €

 

© Carlo Locatelli

[dropcap style= »dropcap4″ color= »gray »]P[/dropcap]oursuivant le voyage sensible dans la matière du corps, entamé avec la conférence dansée Le corps anatomique, cette deuxième proposition, Le corps subtil propose d’élargir l’idée occidentale du corps organique par un voyage dans les conceptions corporelles des cultures différentes de la nôtre.

À travers un regard historique et trans-culturel, suivant le fil du postulat de l’énergie, le corps apparaît comme une entité complexe, à la fois organique, esthétique, sociale et universelle.

[clearboth][divider_padding]

Enfant, Carlo Locatelli pratique les arts martiaux à niveau competitif.
Parallèlement à son parcours universitaire (Lettres et Philosophie, Disciplines Art Musique et Spectacle, département sous la direction d’Umberto Eco, Bologne,1994), il se forme professionnellement à la danse contemporaine en Italie et au Japon (Tanaka Min, météorologie du corps).

En France depuis 1992, il est interprète pour Paco Decina (1992, 2007), Sidonie Rochon (1993, 1995, 2000), Isabelle Debouloz (2002), avant de s’engager dans son propre travail de création en solo et en duo : cie avventure di vita.

Formé à la technique Danis Bois, (technique qui porte sur les aspects sensibles du mouvement), il approfondit l’étude du mouvement dansé dans une direction sensorielle et il propose une pédagogie perceptive.

Il enseigne régulièrement la danse contemporaine pour différents publics : enfants, amateurs et professionnels. Il intervient régulièrement, depuis 2002, dans la formation du diplôme d’État au Centre national de la danse de Pantin avec des cours théorico-pratiques d’anatomie sensorielle, ainsi que dans divers contextes liés aux techniques somatiques.

[divider_padding]