Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Habits / Habits

Création

Habits / Habits d’Ashley Chen

samedi 30 novembre 19h30

Chorégraphe et interprète Ashley Chen
Musique et interprète Pierre Le Bourgeois
Lumières Patrices Besombes
Durée 40 min

Tarif Unique 10 €

logo_cdc

ashley2_600

© Darius Daro

 

Pièce pour un danseur, un musicien et un chronomètre.

Basée sur la répétition et l’accumulation, l’objectif est d’amener le public à un sentiment d’oppression et de frustration.
C’est un témoignage de l’entêtement des interprètes dans leurs tâches.
Le danseur se complait dans une routine qui se complexifie au fur et à mesure de la pièce, démontrant ainsi sa ténacité et son intégrité dans la chorégraphie demandée. L’obstination de la composition musicale, dans le renouvellement d’une atmosphère sonore, contrebalance le rôle du musicien qui ne répond que sporadiquement avec son instrument.

 

Ashley Chen suit ses études au CNSMDP de Paris de 1994 à 1999. Après une création avec Thomas Duchâtelet, il part à New York pour intégrer la Merce Cunningham Dance Company de 2000 a 2004. Il retourne ensuite en France et joint le Ballet de l’Opéra de Lyon, où il est interprète des pièces de chorégraphes hétéroclites : Christian Rizzo, Angelin Preljocaj, Philippe Decouflé, William Forsyth, Russel Maliphant, Mathilde Monnier et Trisha Brow. En 2006, il quitte le ballet pour travailler avec des chorégraphes à travers l’Europe: John Scott et Liz Roche à Dublin, Michael Clark à Londres, Jean-Luc Ducourt et Michèle Ann de Mey à Bruxelles, Philippe Decouflé et Boris Charmatz en France. En 2002, Ashley Chen chorégraphie We’re all grown up now ! à New-York. Un an après, il monte avec Marisela Lagrave I’m not a Gurrel!, vidéo-danse, filmée dans l’état de New-York. En 2008, il créé avec le collectif Loge 22 I meant to move à Lyon. Ashley Chen fonde la compagnie Kashyl en 2012.

 

 

[clearboth]