Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

A – Vue de Gaëtan Brun – Picard

Fin de Résidence

A – Vue de Gaëtan Brun – Picard

Mercredi 27 mars 19h30

Chorégraphe Gaëtan Brun-Picard
Interprètes Johanna Levy, Juliette Nicolotto, Vincent Simon
Regard extérieur Nathalie Pernette
Musique Alexandre Bouvier
Scénographie Blandine Vieillot
Lumière Grégory Bordin
Regard plastique Eric Minh Cuong Castaing
Complicité artistique Céleste Germe
Complicité littéraire et sociologique Mateï Gheorghui
Soutien Anis Gras, lieu de l’autre, CND, société LO/A
Coproduction Initiative d’artiste en danse urbaine, CCN de Créteil et du Val de Marne

Tarif Unique 10€

a_vue_01-blandinevieillot

© Blandine Vieillot

Trois personnes sont immergées dans une pièce. Ici leur sont imposées les conditions d’une expérience pseudo scientifique, au sein d’un espace pratiquement laborantin, une salle blanche. Dans cette expérience aux frontières du perceptible, l’être humain se retrouve le cobaye de sa propre réalité, dans cet espace, au vue de tous.

 

Gaëtan Brun – Picard se forme tout d’abord aux danses Hip-Hop. En 2001 Il est engagé par la Compagnie Pernette avec laquelle il collabore jusqu »en 2009.
Parallèlement il suit des formations de danse et d’écriture chorégraphique avec les collectifs Peeping Tom et T.R.A.S.H, avec le plasticien et chorégraphe allemand Va Wölfl et le chorégraphe japonais Shiro Daimon. Il se forme également en danse contemporaine au prés de May – Ling Bisogno, Denis Taffanel, Lola Keraly …
Il complète sa pratique au théâtre auprès d’Andrés Spinelli, Ernesto Berardino, Rafael Bianciotto et Eric Frey. Il met en scène une performance pour le festival Paris – Berlin avec la Cie du Point d’Assemblage. Puis il rejoint cette compagnie devenu collectif de création .
Il rejoint Emanuel Gat Dance Compagny du chorégraphe israélien pour la pièce Windungen. En 2009 il travaille avec Dominique Boivin et Dominique Rebaud.
Au printemps 2010 Gaëtan Brun Picard et Joachim Serreau écrivent et mettent en scène Bar (…). Depuis 2009, il assiste à la chorégraphie la Cie Shonen pour plusieurs créations.
Sa collaboration avec Sabrina Mergey, jeune chorégraphe, donne naissance à B.U.L, vidéo – danse performée en extérieur.
Il entreprend le début du travail sur A-VUE à l’automne 2011 au CCN de Créteil et à la Villette. Il crée sa compagnie Cie Gaëtan Brun – Picard avec laquelle il développe de nouveaux projets chorégraphiques protéiformes. Il danse actuellement pour le collectif de Théâtre contemporain Das Plateau dans Notre Printemps.

 

Le studio Le Regard du Cygne accueille la Cie Gaëtan Brun – Picard en résidence de création au  grâce à une aide du Conseil Régional d’Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.

En partenariat avce les Journées Danse Dense, dans le cadre du festival Les incandescences.
vendredi 29 mars à 20h30 au Théâtre Berthelot, Montreuil.