Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Carnegie’Small / Quatuor Tercea

Carnegie’Small

Quatuor Tercea

samedi 23 novembre 20h00

Interprètes Florian Maviel/Violon 1,  Anne Camillo/Violon 2, Céline Tison/Alto, Pablo Tognan/Violoncelle

Programme sous réserve :
– « Quatuor no 15 KV 421 en ré mineur op. 10 no 2 » de W. Amadeus Mozart
– « Six bagatelles pour quatuor à cordes op.9 » d’Anton Webern
– « Quatuor à cordes en la mineur op.13 » de Felix Mendelssohn

Tarifs 15/13€

© Sarah Kowalczewski

© Sarah Kowalczewski

 

Depuis sa création en 2004, le quatuor Tercea se construit une identité et un discours musical qui le place parmi les jeunes quatuors français les plus prometteurs. Le quatuor a remporté en 2009 le 1er Prix et le Prix du public du Concours International de Musique de chambre de Trondheim. Il est Lauréat du Concours International de quatuor à cordes Léos Janacek de Brno en 2006 et reçoit le prix du public lors de la 17ème édition du festival Nouveaux Talents  de Villers-sur-mer en 2007.
Il est invité à se produire dans de nombreux festivals et salles de concerts en France et à l’étranger et a le plaisir de jouer avec d’autres musiciens tels que Georges Pludermacher, Florent Héau, le Quatuor Danel, Maurice Bourgue, Emmanuelle Swiercz, Sodi Braide, le Quatuor Diotima, Lise Berthaud, Varduhi Yeritsyan, Tor Espen Aspaas…

www.quatuortercea.com/

[divider_padding]

[toggle title= »Bio Quatuor Tercea »]Après avoir obtenu sa mention très bien au Diplôme de Cycle d’Etudes Supérieures de musique de chambre du CNSMD de Lyon dans la classe de Zoltan Toth et Reiko Kitahama (quatuor Ravel) en décembre 2007, le quatuor choisit de se perfectionner à l’étranger durant 3 ans auprès du quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth où il se voit décerner son diplôme de perfectionnement avec « Grande Distinction » en 2009.Depuis 2008, il suit aussi le parcours de formation professionnelle proposé par ProQuartet et bénéficie ainsi des conseils de Louis Fima, Heime Müller, Rainer Schmidt, Walter Levin et Günter Pichler. Ce dernier invite les membres du quatuor dans sa classe au sein de l’Instituto de Musica de Camara de Madrid. Le quatuor tient à élargir le public de la musique classique et à la diffuser auprès des jeunes. Dans cette optique, le quatuor Tercea participe à la programmation des saisons 2010-11 et 2011-12 des Jeunesses Musicales de France pour lequel il a créé un spectacle pour enfants. Il travaille aussi depuis 2010 avec l’association Inspiration(s), parrainée par Ivry Gitlis.
Le quatuor s’intéresse également aux arts vivants et travaille en collaboration avec le chorégraphe Denis Plassard sur un spectacle Les cadavres se regardent dans le miroir, créé à la Biennale de la Danse de Lyon 2010.
Depuis sa création, le quatuor a reçu le soutien de l’Adda 82 et de l’Adda 32, a bénéficié d’une bourse de Belgacom pour l’année 2008/2009 et d’une bourse de la Fondation Albeniz à Madrid (2009-2010).[/toggle]

[clearboth]