Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Carnegie’Small, Guillaume Chilemme et Nathanaël Gouin

Carnegie’Small, Guillaume Chilemme et Nathanaël Gouin

Dimanche 25 novembre 17h00

Au programme sous réserve

[list style= »list1″ color= »gray »]

  • « Sonate en sol pour violon et piano » de Maurice Ravel
  • « Sonate n1 pour violon et piano » de Gabriel Fauré
  • « Sonate pour violon et piano » de Marguerite Canals
  • « 3 caprices pour piano » de Maurice Ohan

[/list]

Tarifs 15/13€

[one_half]

© DR

 

Guillaume Chilemme

1er Prix du Swedish International Duo Competition avec le pianiste Nathanaël Gouin en août 2010, et 3ème Grand Prix ainsi que prix spécial des élèves des conservatoires de Paris au Concours International Marguerite Long – Jacques Thibaud en novembre 2010, Guillaume Chilemme figure parmi les violonistes les plus prometteurs de sa génération.

Né en 1987, Guillaume débute le violon à l’âge de trois ans et demi et entre à cinq ans au Conservatoire National de Région de Toulouse chez Laurent Pellerin. Deux ans plus tard, il entre dans la classe de Guenadi Gofman, ancien membre des solistes de Moscou. Il y obtient en 2003 ses prix de musique de chambre et de violon à l’unanimité. En 2005, il intègre la classe de Boris Garlitsky au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient un master avec les félicitations du jury premier nommé. Parallèlement, il conclut sa formation de musique de chambre en obtenant son prix auprès de Pierre – Laurent Aimard. Depuis janvier 2010, Guillaume poursuit ses études à la Hochschule Hans Eisler de Berlin dans la classe de Stephan Picard.

Sélectionné par Seiji Ozawa en 2008 et 2010 pour participer à l’International Music Academy Switzerland, il bénéficie de l’enseignement de Nobuko Imaï, Pamela Frank, Sadao Harada, Robert Mann et Seiji Ozawa.
Durant l’année 2011, il est invité dans de nombreux festivals aux cotés de musiciens de renommée internationale. Lauréat de la bourse Berthier et de La Fondation de France, il joue sur un violon d’Antonio Castagneri de 1741 et un archet « Ecole de Nicolas Maire ».
[/one_half]
[one_half_last]

© Caroline Doutre

 

Nathanaël Gouin – Mossé commence l’étude du piano et du violon à l’âge de 4 ans, en premier lieu, au Conservatoire de Rouen où il travaille avec François Chaplin, puis au Conservatoire de Toulouse. C’est à l’âge de 10 ans que Nathanaël aura le privilège de vivre sa première véritable expérience scénique, en soliste avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse, sous la direction d’Alain Moglia dans une création de Patrick Burgan. Formé par Frédéric Vaysse et Thierry Huillet, son parcours est ponctué de premiers prix avec félicitations en Piano et Accompagnement au CNR de Toulouse.

En 2007, il est reçu a l’unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Michel Beroff, Denis Pascal et Eric le Sage. En septembre 2009, il remporte le premier prix du Concours Johannes Brahms à Portschäch en Autriche. Il obtient ainsi son Master de Piano au Conservatoire de Paris (juin 2011). Il se produit souvent dans de nombreux récitals à Paris et en province dans le cadre de Festivals également avec orchestre.

Passionné de musique de chambre, il se produit avec les jeunes de sa génération. Fondateur du Trio Werther, il obtient au sein de cet ensemble une médaille à l’unanimité au 55ème concours Maria Canals de Barcelone (2009), un prix de la presse au Concours de musique de Chambre de Lyon (2011). En août 2010, il remporte avec son partenaire violoniste Guillaume Chilemme, le premier prix du Concours international de duos de Suède à Katrineholm. En septembre 2010, il est lauréat d’une bourse de la fondation Carla Bruni – Sarkozy. Ce qui lui permet de se perfectionner un semestre au sein de la prestigieuse Juilliard School de New York. Enfin, dès janvier 2011, Nathanael étudie un semestre durant auprès d’Elisso Wirssaladze (Hochschule de Munich), dans le cadre du programme d’échange Erasmus.

[/one_half_last]