Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Carnegie’Small, David Galoustov

Carnegie »Small

Dimanche 2 décembre 17h00

David Galoustov, violon, Maja Bogdanovic, violoncelle, et Julien Gernay, piano

Au programme

[list style= »list1″ color= »gray »]

  • « Trio n.1, op.8 » de Johannes Brahms
  • « Trio n.1, op.8 » de Dmitri Chostakovitch
  • « Trio n.2 op.67 » de Dmitri Chostakovitch

[/list]

Tarifs: 15/13€

[divider_line]

[one_third]

© DR

Maja Bogdanovic est une violoncelliste Franco-Serbe, née à Belgrade en 1982. Après avoir terminé ses études à l »école de musique Kosta Manojlovic à Belgrade, elle poursuit sa formation au Conservatoire National Superieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient ses prix de violoncelle et musique de chambre (mentions très bien à l »unanimité) à l » âge de 21 ans.

Après avoir obtenu en 2007 le Premier Prix du concours international Aldo Parisot, la violoncelliste Maja Bogdanovic donne un récital au Carnegie Hall défini par le magazine The Strad comme « une perfomance d »une exeptionnelle beauté de son et d »une grande maturité d »interpretation, accompagnée d »une sûreté technique ».

La saison 2009 a été marquée par son interprétation du second concerto de Krzysztof Penderecki dirigé par le compositeur, à la Philharmonie de Belgrade. S »ensuivit plusieurs tournées à l »étranger. Maja joue en soliste pour différents orchestres. Ses qualités de chambriste sont appréciées lors de divers festivals. [/one_third]

[one_third]

© DR

David Galoustov est née en 1980 à Moscou et débute l »étude du violon sous l »égide de son père dès l »age de sept ans. Précoce il donne son premier concert à neuf ans.

En 1991, il quitte la Russie et s »installe à Paris avec sa famille. Il suit jusqu »en 1994 l »enseignement d »Alexandre Brussilovski et fait déjà preuve de talent comme finaliste du concours international Yehudi Menuhin en 1993, puis en 1994, en obtenant le prix d »honneur du concours du Royaume de la Musique de la Radio France. En 1995, il est lauréat du concours international Les Jeunes Virtuoses à Kharkov.

En 1997, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe du célèbre violoniste Gérard Poulet. Dès le début de ses études, le violoniste est très attentif au répértoire de musique de chambre, il se produit régulièrement dans des diverses formations. En 2001 obtenant le Diplôme de Formation Supérieur, il remporte la même année le concours intérnational Alexandre Glazounov à Paris. Entre 2005 et 2009 travaille régulièrement dans différents orchestres. [/one_third]

[one_third_last]

© Maja Bogdanovic

Né en Belgique à Namur en 1981, Julien Gernay débute très tôt l’étude de la musique.

Après avoir obtenu ses prix de piano et de violon au Conservatoire de Nice, il entre à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient un Premier Prix de Piano, de musique de chambre ainsi que son Diplôme de Formation Supérieure. Ses nombreuses prestations saluées par la presse et le public permettent à Julien Gernay de se produire dans des grandes salles à Paris et à l »étranger.

Il est régulièrement l » invité d »émissions télévisées sur France 3 et Mezzo, ainsi que radiophoniques, France Musiques. Son enthousiasme et son expérience font de Julien Gernay un partenaire de musique de chambre particulièrement recherché.[/one_third_last]